" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Cayenne (Guyane) : saccage en règle du collège et spéciale dédicace
Article mis en ligne le 20 mai 2015
Imprimer

Cayenne : Le collège Auxence Contout vandalisé

Guyanne 1ère, 18/05/2015 | 15:27

Durant le week end les locaux du collège Auxence Contout à Cayenne ont été vandalisés. Des actes malveillants qui privent les élèves de leurs matériels pédagogiques. Des déprédations qui s’avèrent extrêmement coûteuses pour la collectivité départementales.

Le président du Département ne cache pas sa colère devant l’importance des dégâts matériels constatés au collège Auxence Contout ce matin à Cayenne. Visiblement il y a eu un acharnement de la part des auteurs pour détruire plus que pour voler. Des appareils informatiques détruits, des documents administratifs volés et souillés, des plafonds arrachés... Les dommages sont impressionnants et les auteurs semblent avoir signé leurs actes en provoquant la police avec une inscription : "quel crew qui a fait se délie ?".

La remise en état va coûter cher au conseil général dans une situation financière déjà difficile.