" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) : huile de vidange et verre pilé contre la corrida
Article mis en ligne le 18 juillet 2015
Imprimer

Des arènes vandalisées la veille d’une corrida

AFP, 18/07/2015 à 16:02

Les arènes de Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, qui doivent accueillir une corrida demain soir, ont été vandalisées dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris samedi auprès du député-maire de la ville Bernard Reynès, qui met en cause les anti-corridas.

"Des individus qui sont contre la corrida, du moins je le suppose, se sont introduits par effraction afin d’y déverser sur les tribunes du verre pilé et de l’huile de vidange et ce, à quelques heures de notre grande corrida de dimanche" dénonce l’élu dans un communiqué."Ces faits sont très graves et dénotent un comportement aveugle et inadmissible qui doit être puni par la loi", dénonce Bernard Reynès, qui se dit "absolument scandalisé" et annonce son intention de porter plainte."Les services techniques de la commune s’affairent actuellement pour nettoyer l’ensemble" et la gendarmerie a lancé une enquête, assure le député.

La corrida doit se tenir demain dimanche à 18H00.