" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Calmont (Haute-Garonne) : chaque âge saccage...
Article mis en ligne le 12 octobre 2015
Imprimer

Haute-Garonne : une école vandalisée à Calmont

Dépêche du Midi, 12/10/2015 à 16:06

L’école Marie Carpantier située dans la commune de Calmont a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. Vitres brisées, bureaux et chaises renversées, armoires couchées, trousses vidées de leur contenu, papiers et livres disséminés à travers la pièce, dessins au tableau, ordinateurs jetés à terre, les dégâts sont nombreux et sont le résultat d’un vrai déferlement de violence.

Les gendarmes de la brigade de Villefranche-de-Lauragais sont intervenus rapidement sur place pour constater les faits et procéder aux premiers relevés destinés à l’enquête. En attendant leur remise en état, les locaux ont été sécurisés par la pose de grilles et des mesures ont été envisagées pour accueillir dès ce matin les 22 élèves de CM1-CM2 qui occupent habituellement cette salle de classe, dans des conditions raisonnables.