" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Thouars (Poitou-Charentes) : cibler les prothèses technologiques et ses promoteurs
Article mis en ligne le 12 novembre 2015
Imprimer

Thouars Quatorze ordinateurs dégradés à l’école Paul-Bert

Le courrier de l’ouest, 11.11.2015 16:53

C’est Yannick Blanc, le directeur de l’école élémentaire Paul-Bert, à Thouars, qui a découvert les faits, ce mercredi matin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une porte de l’établissement a été forcée et quatorze écrans d’ordinateurs ont fait l’objet de dégradations volontaires rendant ces derniers inutilisables. L’intégralité de la salle informatique a été prise pour cible ainsi que les équipements présents dans le bureau de la direction et dans la salle des maîtres.

D’autres pièces ont également été visitées mais aucun vol n’a été déploré.

La police de Thouars est venue procéder aux constatations d’usage. La Ville va porter plainte pour cet acte de vandalisme.