" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Vancouver (Canada) : Banque incendiée en solidarité avec les compagnon.nes emprisonné.e.s à Mexico.
Article mis en ligne le 10 janvier 2014
Imprimer

Le 9 Janvier, nous avons répondu à un appel à la solidarité avec les compagnons anarchistes arrêtés à Mexico, Fallon Poisson, Amélie Pillierst et Carlos López Mart. Nous sommes allés jusqu’à une banque HSBC sur East Hastings, en territoire occupé Salish Coast (Vancouver, BC), et avons allumé un engin incendiaire dans la zone des distributeurs automatiques de billets provoquant une boule de feu énorme. HSBC est un symbole du capitalisme, de l’oppression et de la domination. C’est donc une cible parfaite pour notre rage.

Cela vient aussi à un moment où le ministre de la Justice du Canada, Peter Mackay, met en garde les militants à ne pas commettre d’actions illégales pour l’arrêt des pipelines*. Mackay tu peux te mettre tes avertissements dans ton putain de cul. Les rêves de l’Etat et des sociétés d’extraction de ressources massives seront la proie des flammes de la révolte dans les rues par le sabotage et la destruction nocturne. Le besoin de liberté, l’anarchie et la libération vont détruire cet état colonial. Nos actes de sabotage sont incontrôlables, stratégique et réussie. Cette attaque contre HSBC n’est que le début de sabotage volontaire en cours. Nous sommes également en solidarité avec les guerriers Miq’maq et d’autres manifestants faisant face aux charges et au harcèlement des porcs de la GRC et l’État canadien lors des manifestations anti-extraction à Elsipogtog.

SOLIDARITÉ AVEC LES COMPAGNON.NE.S PASSIBLES D’EMPRISONNEMENT A MEXICO !
SOLIDARITE AVEC TOUS LES DEFENSEURS DES TERRES ET DES COMPAGNON.NE.S ANARCHISTES !
SABOTER LE SYSTEME DE CONTROLE SOCIAL, DE DOMINATION, DU PATRIARCAT ET DE L’OPPRESSION !
VIVE L’ANARCHIE !

*Il s’agit des extractions de différents gaz sur des territoires autochtones au Canada, où depuis lesquels une résistance faite d’actions directes et de manifestations s’organise.

[Traduit de l’anglais par le chatnoiremeutier d’anarchistnews, 10 janvier 2014 à 11h15]