" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Tournon-sur-Rhône (Ardèche) : les câbles internet se planquent aussi sous les passerelles
Article mis en ligne le 9 septembre 2016
Imprimer

Tournon-sur-Rhône : Le feu provoqué par un court-circuit ?

Dauphiné, 08/09/2016 à 06:01

Dans la nuit de vendredi à samedi, un feu s’était déclaré sur la passerelle piétonne Marc-Seguin à Tournon-sur-Rhône. Après 72 heures d’investigations et le visionnage des vidéos, les gendarmes de la brigade territoriale de Tournon, chargés de l’enquête, semblent s’orienter vers un feu d’origine accidentelle.

Hier à la mi-journée, un technicien de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie de Privas a prélevé sur place l’un des câbles à basse tension passant sous le pont, qui aurait provoqué un court-circuit.

Rappelons qu’un témoin avait aperçu un groupe de jeunes sur le pont peu après quatre heures du matin, lorsque l’incendie s’était déclaré. Des débris de pétards avaient même été retrouvés à proximité par les enquêteurs. Selon ce même témoin, le feu aurait pris au-dessous des planches et se serait propagé aux poutres.

Le sinistre avait privé de réseau un grand nombre d’abonnés d’Orange durant 24 heures. Hier donc, après le passage des gendarmes, des techniciens ont changé les parties de câbles endommagées. Les services des routes du département de l’Ardèche, également sur place, changeront planches et poutres brûlées dans les prochaines semaines.