" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Sion (Valais, Suisse) : feu au parking des procureurs
Article mis en ligne le 7 décembre 2016
Imprimer

Un Valaisan est suspecté d’être l’auteur de l’incendie

Ats, 06.12.2016, 12h59

L’homme qui a bouté le feu lundi sur le parking du Ministère public à Sion est un Valaisan. On ne connaît pas encore ses mobiles. Le dossier sera remis dans la semaine au Ministère public de la Confédération (MPC).

Le Ministère valaisan devait auditionner dans l’après-midi le suspect et terminer l’enquête préliminaire avant de transmettre le dossier au MPC, a indiqué mardi à l’ats Nicolas Dubuis, procureur général. C’est en effet le MPC qui prend le relais dès lors qu’il y utilisation d’explosifs ou de gaz toxiques.

Les trois voitures incendiées appartenaient à des collaborateurs du ministère public, a précisé le procureur, indiquant que d’autres véhicules avaient aussi été endommagés. Personne n’a été blessé. Le feu s’est déclaré lundi vers 16h30.


Voitures incendiées devant le ministère public

20Minutes, 05.12.2016 18:39

Peu avant 16h lundi, les flammes ont ravagé une voiture parquée face au siège des procureurs, avant de se propager à deux autres véhicules.

Plusieurs camions de pompiers et véhicules de la police communale et cantonale sont intervenus rapidement sur les lieux après avoir été alertés.

Peu avant 16h lundi, les flammes ont ravagé une voiture parquée face au siège des procureurs, avant de se propager à deux autres véhicules. Selon certains témoins sur place, l’incendie serait volontaire. « L’auteur présumé a été appréhendé », a signalé le procureur général Nicolas Dubuis sur lenouvelliste.ch.

Personne n’a été blessé. Une enquête est ouverte. Pour l’heure, le ministère public ne peut pas donner plus d’informations.

Il semble toutefois que l’incendiaire n’ait pas choisi sa cible au hasard. Les pompiers de Sion ont maîtrisé le sinistre.