" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Patras (Grèce) : expropriation d’un supermarché
Article mis en ligne le 31 octobre 2011
Imprimer

Jeudi 20 octobre dans la matinée, un groupe d’environ 50 anarchistes a exproprié un supermarché à Patras. Le groupe a prélevé une grande quantité d’aliments et l’a immédiatement distribuée aux gens sur un marché ambulant à côté du supermarché.
Voilà le tract distribué pendant l’action :

Nous ne sommes pas des Robins des Bois ou des individus qui ont [déjà] résolu leurs problèmes et sont en train de faire la révolution, comme nous décrivent les médias. Nous n’avons pas mené cette action parce que nous sommes des sauveteurs. Nous ne voulons être les sauveteurs de personne. Nous sommes simplement des personnes qui comprennent que la vie ne prend sens qu’avec la lutte. Nous sommes des personnes qui vivent à côté de toi, et nous avons décidé aujourd’hui de démontrer un mode de sortie de la misère et de retrouver notre temps et notre vie. Nous considérons ces gestes comme des actions qui se positionnent dans l’ici et le maintenant, le cœur et l’esprit orientés vers un monde d’égalité, de solidarité et d’entr’aide, un monde de liberté individuelle et collective.

[Traduit de l’italien de informa-azione, Gio, 27/10/2011 - 23:30]