" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Berlin : incendie solidaire avec les incarcéré-e-s de l’opération Pandora
Article mis en ligne le 6 janvier 2015
Imprimer

Pour affirmer notre solidarité avec les lieux perquisitionnés le 16 décembre dernier à Barcelone et d’autres villes et aussi avec les compagnon-ne-s incarcéré-e-s dans le cadre de l’opération Pandora, nous avons incendié la nuit dernière un véhicule de DHL dans le quartier Neukölln à Berlin.

DHL n’a uniquement été attaqué parce qu’il collabore avec l’armée, mais également parce qu’à travers la circulation internationale des véhicules de cette entreprise, cela en fait une cible appropriée pour des actions de sabotage.

Si les services de sécurité européens préparent leur lutte commune contre les structures de résistance et échangent des informations, la défense et la solidarité radicale ne s’arrête pas non plus aux frontières.

Courage et liberté pour :
Lisa Sandra Dorfer
Alba Gracia Martínez
Noemí Cuadrado Carvajal
Anna Hernandez del Blanco
Enrique Balaguer Pérez
David Juan Fernández

Jusqu’à ce que tous soient libres !

[Traduit de l’allemand de linksunten, Montag, 05. Januar 2015]