" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Bains (Haute-Loire) / Velleron (Vaucluse) : le concours de radars enflammés continue
Article mis en ligne le 9 mars 2015
Imprimer

Le radar automatique de Bains de nouveau incendié

Mon43, 09/03/2015 à 12h09

Ce week-end, le radar fixe situé au lieu-dit Boeux, commune de Bains, a été une nouvelle fois incendié par un ou plusieurs malfaiteurs. Ces derniers auraient mis le feu à des pneus installés au pied du dispositif. Les flammes ont par la suite totalement détruit le radar.

Dimanche 8 mars, vers 8 heures, les gendarmes de Haute-Loire ont constaté que le radar fixe, situé au lieu-dit Boeux, commune de Bains, en bordure de la RD 906, avait été dégradé, probablement dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars. Les malfaiteurs auraient mis le feu à des pneus déposé au pied du dispositif. Les flammes ont par la suite totalement détruit le radar.

Deux dégradations en 5 mois

Ce n’est pas la première fois que ce radar automatique est vandalisé. Le 13 novembre 2014, il avait déjà été incendié, a priori selon le même mode de procédé. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs des faits.


Velleron : Un radar brûlé pendant la nuit

Dauphiné, 09/03/2015 à 06:03

Le radar situé sur la RD 31 entre les communes de Pernes-les-Fontaines et Velleron sur le quartier les Cades, a brûlé pendant la nuit de samedi à dimanche. Les gendarmes de Pernes-les-Fontaines se sont rendus sur place pendant la nuit ainsi qu’hier matin pour relever des indices. Une enquête est en cour. A priori l’incendie ne serait pas accidentel. Il y a deux ans ce même radar avait été dégradé par de la peinture.