" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Royan (Charente-Maritime) : attaque anarchiste du siège de Vinci
Article mis en ligne le 11 mars 2015
Imprimer

Royan : le siège de Vinci attaqué en pleine nuit

Royan-actu, mars 10, 2015 , 20:33

Mauvaise surprise pour Vinci à Royan. Les locaux du groupe situés près du marché central, dans la résidence « Montmartre » ont été pris pour cible le week-end dernier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin, plusieurs individus cagoulés ont jeté des grosses pierres contre la devanture du siège, avant de la taguer et de dessiner un symbole anarchiste. On pouvait y lire plusieurs inscriptions comme : « Vinci dégage », « Non au grand projet inutile » ou encore « On ne se laissera pas faire ».

Faisaient-elles références au projet d’incinérateur d’Echillais dont Vinci doit assurer la construction ? Mystère. Vinci a déposé plainte. Une enquête est en cours par le commissariat de police de Royan pour tenter d’identifier les auteurs de ces dégradations.