" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Flers (Orne) : sabotage du chantier de la chaufferie à gaz/bois
Article mis en ligne le 16 avril 2015
Imprimer

Flers. Une pelleteuse de chantier incendiée

Ouest France, 15 avril 2015

Dans la nuit de mardi à mercredi, une pelleteuse a brûlé sur le chantier de la future chaufferie bois et gaz, située allée Restout à Flers.

Lorsqu’ils sont arrivés ce mercredi matin sur le chantier de la nouvelle chaufferie bois, allée Restout, les ouvriers ont eu la mauvaise surprise de découvrir une de leurs pelleteuses incendiées. "On a perdu une journée de travail", s’agace l’un d’entre eux.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. Les pompiers de Flers ont reçu l’alerte aux alentours d’une heure du matin. L’intervention a duré une heure. L’origine de l’incendie serait très probablement volontaire. Seule la pelleteuse a été endommagée.

Pour rappel, les travaux de la nouvelle chaufferie ont débuté il y a environ un mois et doivent s’achever à l’automne 2015. Elle tournera à 75 % au bois et 25 % au gaz.