" />
Slogan du site

Nous n’avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s’opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l’avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre sociale n’a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n’attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses.

Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d’eux sont à prendre avec précaution.

NB : sauf mention contraire, les traductions et synthèses seront anonymes, appartenant donc à tous. Si nous mettons un lien, ce sera donc uniquement vers la langue d’origine du texte.

Volos (Grèce) : pierres et molotovs solidaires contre une agence bancaire
Article mis en ligne le 24 juin 2014
Imprimer

Aux premières heures du 6 juin, nous avons lancé une attaque contre une agence de l’Alpha Bank, au croisement des rues Athinon et Larissis. Nous avons décidé cette action comme une manière d’attaquer les avancées de l’Etat vers la création de prisons de type C d’un côté, et en solidarité avec les combattants incarcérés de l’autre.

Si vous voulez des vitres sans rides, vous devrez vous enfermer vous-mêmes derrière des volets de sécurité.

Nous accueillons toute action qui brise l’inertie et vise à la déconstruction complète de l’existant.

Lutte polymorphe jusqu’à la destruction de toute structure autoritaire.

Feu et incendie à toutes les cellules de prison

Des anarchistes

[Traduit du grec vers l’anglais sur contrainfo, June 23rd, 2014]