Lille : Circulation difficile après un incendie rue Nationale
vendredi 24.10.2008, 11:23 - La Voix du Nord
Depuis ce matin, 5 h 30, la circulation est réduite rue Nationale à Lille, à l’angle avec la rue de l’Hôpital-Militaire. Un incendie d’origine criminelle a détruit un engin élévateur stationné sur le trottoir devant la banque Crédit Agricole. L’établissement a subi quelques dégâts mais reste ouvert. Il a fallu mobiliser une grue qui vient d’arriver sur place et procède actuellement à l’enlèvement de l’engin incendié.
Une enquête est ouverte. Il s’agirait, à première vue, d’une « blague » de fêtards. La banque n’était apparemment pas visée.
********
Un engin élévateur incendié, hier matin, rue Nationale
samedi 25.10.2008, 05:02 - La Voix du Nord
Plusieurs inconnus ont mis le feu, hier matin, à un engin élévateur qui était stationné sur un trottoir de la rue Nationale, à l’angle de la rue de l’Hôpital-Militaire. La machine est détruite et son enlèvement a entraîné quelques perturbations en centre-ville.
Coups de klaxons et mauvaise humeur, hier matin, rue Nationale. À hauteur du Crédit Agricole, on a improvisé un sens alterné sur une seule voie, provoquant pas mal de perturbations au niveau du carrefour - sensible - avec la rue de l’Hôpital-Militaire.
En cause, l’incendie d’un engin élévateur utilisé pour des travaux de façade. Il semble que, vers 5 h 30, plusieurs individus y aient mis le feu en utilisant du papier notamment. L’engin a été entièrement détruit. Mais surtout le rayonnement de l’incendie a brisé au moins une vitrine de la banque et déclenché l’alerte. Le PC de sécurité a découvert le feu à l’extérieur via la vidéo, et prévenu les secours.
Les dégâts concernent surtout la vitrine, le trottoir et la machine par elle-même. La banque, elle, a ouvert normalement. « Elle n’était pas visée, pense un responsable, ça semble plutôt être une bêtise de sortie de boîte. » L’élévateur a été évacué en fin de matinée à l’aide d’une grue.