Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Montataire (Oise) : un poste de police incendié
(Le 3 décembre 2008)

Oise : un poste de police incendié

AP 03/12/2008 | Mise à jour : 17:00

Le bureau de police de Montataire (Oise) a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière. Ce sinistre intervient cinq jours après la mort d’un jeune homme de la ville abattu par un gendarme.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une vitre située à l’arrière du bâtiment a été cassée, permettant à des inconnus de répandre du produit inflammable. Les flammes ont sérieusement endommagé les bureaux des fonctionnaires qui sont désormais fermés au public.

L’enquête en flagrance a été confiée à l’antenne de police judiciaire de Creil (Oise).

Cet acte criminel survient au lendemain de l’enterrement d’un habitant de Montataire qui a été mortellement blessé par une balle tirée dans la nuit de jeudi à vendredi par un gendarme du département. Le militaire a depuis été mis en examen pour "violences par dépositaire de l’autorité publique avec usage d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Agée de 20 ans, la victime se trouvait à bord d’un véhicule avec deux autres personnes suspectées d’avoir commis un "car jacking" et un vol de carburants durant cette même nuit. Après avoir forcé un premier contrôle, le véhicule a réussi à se dégager d’un second barrage mis en place par les gendarmes. Se sentant menacé, l’un d’entre eux a alors fait feu à trois reprises sur l’automobile.

Suivant
Imprimer l'article