Accusés d’avoir récupéré par la force leurs voitures à la fourrière
Le Parisien, 16.07.2009, 13h53
Six jeunes âgés de 19 à 20 ans ont été placés en garde à vue puis mis en examen, mercredi, pour « soustractions d’objets dans un dépôt public accompagnées de menaces et d’outrages. » Ils sont suspectés d’avoir sorti de force samedi matin leurs voitures de la fourrière du XVIIe arrondissement de Paris en menaçant les fonctionnaires, a-t-on appris jeudi de source policière.
Les faits remontent à nsamedi matin. Vers 6 heures, un groupe d’une vingtaine de jeunes s’est présenté à la fourrière de la porte Pouchet pour récupérer leurs voitures enlevées par les services de police près d’une discothèque du XIVe arrondissement où ils avaient passé la nuit. Selon la police, ils ont refusé de payer les frais qui leur étaient demandés et ont insulté les fonctionnaires puis ont proféré des menaces. Ils ont ainsi réussi à s’introduire dans la fourrière et pendant que des membres du groupe levaient les barrières, les complices ont sorti quatre voitures avant de s’en aller.
Lors de l’enquête, les policiers de la police urbaine de proximité (PUP) ont identifié les propriétaires des voitures et ont interpellé mardi sept personnes. L’une d’elles sera mise hors de cause, selon la police. Les six autres - quatre sont originaires de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), un de Fontenay-le Fleury (Yvelines) et un autre réside dans le XVe arrondissement de Paris - ont été placés en garde à vue avant d’être déférés mercredi au parquet de Paris.