Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Saint-Maur (Val-de-Marne) : un policier attaqué en dehors de son service
(Le 7 novembre 2009)

Saint-Maur (Val-de-Marne) : un policier agressé en dehors de son service

Un policier a été agressé vendredi à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) alors qu’il n’était pas en service, a annoncé samedi la préfecture du Val-de-Marne. Le jeune homme, âgé de 24 ans, adjoint de sécurité au commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), effectuait un jogging sur les bords de Marne lorsqu’il a été ceinturé par deux individus qui ont tenté de lui subtiliser son portefeuille.

En découvrant sa carte de police, les deux agresseurs l’ont « mis à terre » puis lui ont tiré dans les jambes à plusieurs reprises à l’aide d’un pistolet à grenailles, avant de prendre la fuite sans récupérer le portefeuille. Le policier a été hospitalisé vendredi en fin d’après-midi au centre hospitalier intercommunal de Créteil dont il est sorti dans la soirée.

« Il est dans un état de choc profond », a témoigné Luc Déramond, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, qui dénonce des « agressions à répétition » contre ses collègues hors service.

« Un fonctionnaire hors service a été roué de coups il y a trois semaines. En avril, un policier hors service qui avait surpris des cambrioleurs dans un parking a été aspergé d’essence par deux individus qui ont tenté de l’immoler », explique-t-il. « On s’attaque à l’institution, il faut absolument qu’on ait des peines sévères et vraiment l’application des peines-planchers », a-t-il ajouté.

Le Parisien, 7 novembre 2009.

Suivant
Imprimer l'article