Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Paris : Ils veulent rendre les taules plus humaines : Attaquons-les !
(Le 15 novembre 2009)

Ils veulent rendre les taules plus humaines : Attaquons-les !

Indy Nantes, dimanche 15 novembre 2009 - 16:57 par dfd

Dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris, nous avons rendu visite à deux chantres de la répression humaniste. Dans un premier temps, et dans la volonté d’aménager notre peine car nous avons été de méchants déviants, nous avons opté pour des travaux d’intérêt généraux : en l’occurrence repeindre la façade de la librairie Publico de le Fédération Anarchiste (145, rue Amelot, 11e arrdt). Voici ce que l’on pouvait y lire après notre passage : "FA Collabos", "FA Sales Traitres" et "La FA veut des taules plus humaines, qu’elle crève avec".
En effet, cette organisation supposément anarchiste a diffusé un tract (le 8 novembre à la manifestation anti-carcérale à Bastille) qui ne l’était pas, dans lequel on pouvait lire entre autres des propositions d’alternatives à la prison-mur pour les "déviants" (psychiatrie, travaux pour la communauté, réhabilitation par le travail et autres horreurs). Puisqu’ils aiment le travail, nous leur laissons le soin de nettoyer. Qu’ils sachent qu’il n’y aura ni prescription ni oubli.

Ensuite, nous avons rendu visite à la Croix-Rouge (41 rue Lucien Sampaix, 10e arrdt) qui elle aussi prêche pour une humanisation des prisons à coup de torture, de la zone d’attente de Roissy aux prisons pour étrangers en Italie (sans compter les centaines de camps qu’elle gère à travers le monde). Nous y avons inscrit : "Croix-Rouge Collabos", "Feu aux CRA".

Ces deux actions entrent dans le cadre de la lutte contre tout les enfermements qui ne saurait se réduire à une semaine symbolique.

Promis, nous purgerons nos peines,
Quelques déviants offensifs.

Suivant
Imprimer l'article