SNCF : trafic perturbé après des actes de vandalisme contre des trains en gare de Nice
AP | 25.01.2010 | 16:27
Dix-neuf voitures de trains ont été vandalisées ce week-end dans l’enceinte de la gare de Nice, entraînant des dégâts chiffrés à 500.000 euros, a-t-on appris lundi auprès du service de communication de la direction régionale PACA de la SNCF.
Les dégradations ont provoqué des perturbations dans le trafic SNCF qui pourraient durer jusqu’en milieu de semaine dans le secteur des Alpes-Maritimes.
C’est un agent SNCF qui a découvert les dommages en faisant sa ronde dimanche matin. Au total, 160 vitres ont été détruites dans deux TGV, plusieurs voitures corail et des rames TER, selon la SNCF.
Selon la SNCF, qui a déposé plainte, les auteurs de ces dégradations sont arrivés par les voies dans le technicentre de la gare de Nice, où sont entreposées les voitures pour la maintenance ou parquées pour la nuit avant de repartir.
Ces dommages ont entraîné des retards de plus de deux heures dans les départs de deux TGV dimanche matin et deux TER ont été supprimés. Lundi, la direction régionale prévoyait la suppression de cinq à 10 trains régionaux sur le secteur des Alpes Maritimes, tandis que d’autres ont vu leur capacité réduite. Ces perturbations devraient continuer jusqu’à mercredi.