Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Le Creusot (Saône-et-Loire) : Les gens du voyage ont voulu défier les Policiers
(Le 14 février 2010)

Le Creusot : Les gens du voyage ont voulu défier les Policiers

Creusot-infos.com, dimanche 14 février 2010 @ 12:25:02

Ce n’est pas la première fois et même si on peut le souhaiter, sans doute pas la dernière... Samedi soir et une bonne partie de la nuit, les gens du voyage ont défié les Policiers du Creusot avec, de toute évidence, l’envie d’en découdre.

Tout commence vers 23 heures quand une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat du Creusot remarquent deux voitures circulant à très vive allure dans les rues du Creusot. Les deux voitures sont suivies, mais à distance. Les Policiers, au bout de quelques minutes, remarquent que les deux voitures rentrent sur le nouveau campement des gens du voyage, route du Bois Morey à Torcy.

Les Policiers ne vont pas repartir sans dommage. Alors qu’ils repartent en direction du commissariat, sans avoir pénétré sur le camp, pour aller établir un compte rendu des faits, leur voiture est prise pour cible par un individu se situant derrière le grillage, à l’intérieur du campement. Les Policiers tentent alors de le calmer. En vain, d’autres personnes viennent, amassent les projectiles et bombardent les Policiers de cailloux et autres objets métalliques.

Les Policiers quitent alors les lieux et rentrent au commissariat où l’officier de Police Judiciaire est avisé. Les faits sont malheureusement loin d’être terminés. Une dizaine de minutes plus tard, une patrouille circulant dans le secteur du rond-point du Village Chanliau et du centre commercial constatent que deux voitures sont au milieu de la chaussée. L’une commence à brûler. L’autre, à savoir une BMW démarre en trombe avec la volonté afficher non seulement de défier les Policiers, mais d’aller percuter leur voiture. Le policier au volant, pour éviter un choc frontal monte sur le trottoir. Mais la BMW percute, par l’arrière, la voiture de Police, lui occasionnant des dégâts.

La soirée est loin d’être terminée. Alors que la voiture brûle, les gens du voyage repartent en direction du carrefour des pompiers. Leur voiture pénètre à vive allure sur le parking de l’entreprise FPB Metal et percute une voiture d’un particulier.

Et ce n’est pas fini... En une poignée de minutes, les gens du voyagent percutent et mettent à terre, des panneaux de signalisation, tous les feux tricolores du carrefour des pompiers où, jusqu’à nouvel ordre, tous les usagers doivent le noter, c’est la priorité à droite qui redevient la règle !

C’est vers 1h15 que les sapeurs pompiers du Creusot seront autorisés à aller éteindre l’incendie de la voiture qui a été complètement carbonisée et qui a été enlevée par le Garage Lecat.

Les autorités municipales et judiciaires ont bien évidemment été avisées de ces incidents sérieux qui, heureusement, n’ont pas fait de blessés.

Suivant
Imprimer l'article