Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Quelques brèves
(Le 14 février 2010)

Soignes - Déchêts en feu contre Adecco

VANDALISME Samedi soir, un individu a bouté le feu à deux poubelles métalliques contenant du papier, devant l’ enseigne d’Adecco, rue de la Station, à Soignies. Sous la chaleur, la vitre d’une fenêtre s’est fendue et le châssis a été abîmé. Personne n’a été appréhendé.

15/03/2010 http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml ?id=1028132


GAND - Les bureaux du sénateur Van Parijs souillés

GAND - Les bureaux du sénateur Tony van Parys ont été souillés pendant la nuit. Les auteur(s) ont aussi peint un symbole de squat sur la façade. Le sénateur pense d’être ciblé parce qu’il est à l’origine d’une proposition de loi pour rendre le squat punissable. Par pour les "squatteurs décents", mais pour ceux qui "utilisent des squats pour des activités criminelles".

15/03/2010


Gand - Feu au laboratoire de la Bio-Engineering

GAND - Le soir, le feu a été bouté à un laboratoire de la Faculté Bio-Engineering de l’Université de Gand. Les dégâts sont minimales.

13/03/2010


Liège - Il essaye de brûler un GB Express

Un individu s’est introduit, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin,, dans le GB Express situé sur le boulevard de la Sauvenière, à Liège. Il a répandu du pétrole sur des marchandises et a sorti un briquet pour y mettre le feu. Il a été arrêté à temps.

Un individu s’est introduit, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures, dans le GB Express situé boulevard de la Sauvenière, à Liège. Il a répandu du pétrole sur des marchandises et a sorti un briquet pour y mettre le feu.

La police est arrivée sur les lieux et a maîtrisé l’individu avant qu’il ne commette son méfait. L’individu a été interpellé. La police a tenté de l’entendre mais a finalement décidé de le confier au service psychiatrique de l’hôpital de la Citadelle.

13/3/2010 http://www.lameuse.be/actualite/faits_divers/2010-03-13/tentative-d-incendie-dans-un-gb-express-a-liege-


Seraing - Incendie d’une école

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans les locaux de l’école Deleval, à Seraing. Le sinistre est d’originelle criminelle.

Une vitre du bâtiment a été brisée et on s’est introduit dans un local pour y bouter le feu. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont maîtrisé l’incendie avant que les dégâts ne soient trop importants.

13/3/2010 http://www.lameuse.be/actualite/faits_divers/2010-03-13/incendie-criminel-dans-une-ecole-a-seraing-767229.shtml


Alost - Hangar de voitures de luxe cramé

ALOST - Un hangar de voitures de luxe a été incendiée. Les dégâts sont estimés à plus de 200 000 euros, le feu ayant consommé deux Porsches et un oldtimer. Le hangar a été complètement détruit.

5/03/2010 Publié par Rook en As à l’adresse 10:30 0 commentaires


Bruxelles - Les prisonniers refusent de reintégrer les cellules

SAINT-GILLES - Suite à une énième grève des matons exigeant plus de sécurité et plus de gardiens, des dizaines de prisonniers ont refusé de réintégrer leur cellulles. La Police Fédérale est intervenue dans la prison, appuyé par un hélicoptère. Pour l’instant, pas plus d’informations concernant la protestation ont été fournies.

3.03.2010

Suivant
Imprimer l'article