Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Lyon : Caméras de sécurité pour Vélo’V en danger
(Le 30 mars 2010)

Lyon : Caméras de sécurité pour Vélo’V en danger

Lyon webzine, 30 Mars 2010 09:22

Alors que les dégradations contre les Vélo’V sont en perpétuelle augmentation, certaines stations seront bientôt équipées de caméras de sécurité pour faire baisser ce chiffre.

Des caméras de vidéo-surveillance devraient être prochainement installées sur une dizaine de stations Vélo’V particulièrement touchées par les actes de malveillance des usagers. "La décision d’installer ces équipements de vidéo-protection appartient à la ville de Lyon, ainsi que la mise en oeuvre" nous explique Pascal Chopin, directeur régional de JCDecaux.

"La maintenance quotidienne représente de 7 à 9% du parc, dont une bonne part sur des actes de vandalisme, qui se sont accentués avec les tentatives de vols" nous révèle-t-il. Heureusement, les récentes modifications apportées aux Vélo’V les rendent de moins en moins vulnérables au vol.

Quant au nombre de personnes mobilisé pour la maintenance et l’entretien des Vélo’V, il est croissant lui aussi, avec près de 40 techniciens opérant 7 jours sur 7. "En d’autres termes, 15 jours d’arrêt de prestations maintenance effectuée par JCDecaux conduirait à un service Vélo’V totalement inopérant" conclut Pascal Chopin.

Suivant
Imprimer l'article