Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Bruxelles - Cinq braquages armés par jour et 4000 kalachnikov dans la rue
(Le 4 mai 2010)

Tout part d’une statistique officielle : sur les 3 premiers mois de cette année 2010, le nombre d’attaques à main armées à Bruxelles a augmenté de 30% par rapport à la même période l’an dernier ! 138 en 3 mois, soit une moyenne de 5 braquages armées par jour dans la capitale. Si les chiffres montrent une augmentation de 20 à 30% des vols à main armée également à Anvers, Charleroi et Liège pour la même période, l’utilisation d’armes de guerre et d’armes à canon long reste le « triste monopole de l’agglomération bruxelloise », selon Glenn Audenaert.

Moins d’une demi-journée pour vous procurer une kalachnikov à bas prix !

4000 kalachnikovs seraient en circulation actuellement, des armes de guerre, à canon long ou encore des armes factices. On trouve de tout aujourd’hui à Bruxelles et Glenn Audenaert confirme la rumeur, sans disposer de chiffres officiels. Selon La Libre Belgique, test à la clé, et un policier chargé de la lutte contre le trafic d’armes dans la capitale, n’importe qui peut trouver dans les rues de Bruxelles une kalachnikov à moins de 2000 euros en cherchant moins d’une demi-journée !

4.05.2010 http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/495898/bruxelles-5-braquages-armes-par-jour-et-4000-kalachnikovs-dans-les-rues- !

Suivant
Imprimer l'article