Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Bruxelles : Des policiers tombent dans une embuscade à Molenbeek
(Le 6 septembre 2010)

Bruxelles : Des policiers tombent dans une embuscade à Molenbeek

RTL info, 6 septembre 2010 13:24

Une patrouille de la police de la zone Bruxelles-Ouest est tombée dans une embuscade vendredi soir et a été bombardée de bouteilles, pierres et d’un cocktail molotov. Les agents n’ont pas été blessés et ont réussi à interpeller un des fauteurs de troubles, a annoncé le parquet de Bruxelles lundi.

Les policiers ont rejoint la chaussée de Jette à Molenbeek vendredi vers 23 heures suite à un appel signalant un vol avec violence. Sur place, ils n’ont trouvé aucune victime mais bien une quinzaine de jeunes qui leur avaient tendu une embuscade en plaçant une barrière nadar au milieu de la chaussée. Quand les policiers ont ralenti, les jeunes se sont mis à leur jeter des pierres et des bouteilles. Un cocktail molotov a explosé juste devant la voiture.

Les agents ont fait demi-tour et mis la voiture en sécurité. Après en être descendus ils se sont dirigés vers le groupe de jeunes. Ces derniers se sont dispersés, mais la police est parvenue à en attraper un. Moley, 19 ans, avait déjà été interpellé plus tôt dans la journée mais avait été relâché. Cela n’a plus été le cas la deuxième fois, puisqu’il a été arrêté et mis à disposition du juge d’instruction.

Suivant
Imprimer l'article