Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Turin : solidarité avec les immigrés de Brescia
(Le 20 novembre 2010)

Turin : solidarité avec les immigrés de Brescia

Banderole déployée sur la grue à Porta Palazzo. Dessus, il y a écrit : "A Brescia et partout, guerre aux exploiteurs, aux frontières et à leurs bras armés"

Voir photo ci-contre.

Trad. de l’italien d’informa-azione, Sab, 20/11/2010 - 21:54


Samedi 20 novembre 2010, 13h37

Jeudi,

Mimmo, l’un des sans-papiers en lutte depuis plusieurs mois à Brescia, ville où une importante lutte de sans-papiers se déroule depuis plusieurs mois et a été rendue visible par l’occupation d’une grue par des immigrés, a été expulsé. Arrêté à Milan alors qu’il venait de participer au rassemblement devant le consulat d’Egypte puis enfermé dans le centre de rétention de rue Corelli, il a été expulsé vers l’Egypte avec un autre jeune immigré. L’avion d’EgyptAir à bord duquel il a été embarqué à Milan est parti avec une demi-heure de retard, Mimmo ayant notamment protesté avant le décollage. Les bureaux aéroportuaires d’EgyptAir, compagnie qui en début de semaine s’était déjà chargée de l’expulsion de 8 Egyptiens arrêtés lors d’un rassemblement sous la grue, ont été occupés en protestation. Rappelons au passage qu’EgyptAir affrète également ces appareils dans les opérations de charter Frontex.

Mimmo était l’une des personnes très actives dans la lutte des immigrés, que ce soit avant ou pendant l’occupation de la grue, que ce soit pour combattre l’état italien ou son complice l’état égyptien (L’un des slogans qu’il avait lancé était d’ailleurs "Nous sommes tous des neveux de Moubarak", pour rappeler que les entraves à la liberté de circulation et d’intallation sont aussi des entraves de classe). Les jours derniers, à Brescia, diverses affiches de la ligue du Nord étaient apparues avec la photo de Mimmo et la phrase "Ici ce n’est pas chez toi".

Liberté de circulation et d’installation !

Suivant
Imprimer l'article

Turin, 20 novembre 2010