Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Brèves récentes
(Le 1er mars 2011)

OVERIJSE - Samedi matin, les pompiers ont dû intervenir sur le parking d’une entreprise privée située sur le chaussée de Bruxelles. Six véhicules y étaient en flammes. Les pompiers ont pu circonscrire l’incendie, mais les six véhicules sont détruits.

1/03/2011 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=GU36UPPM


BRUXELLES - Mardi matin, le secrétariat national du parti fasciste Vlaams Belang sur la place Madou a été évacué. Une lettre contenant de la poudre blanche avait été découverte parmi le courrier du matin.

Les bureaux ont alors été évacués par la Protection Civile et tout l’étage a été désinfecté. L’enquête est en cours pour déterminer s’il s’agissait d’une substance dangereuse. Il y a quelques semaines, un autre courrier suspect avait déjà été découvert au secrétariat, mais celui-ci n’était pas dangereux.

1/03/2011 http://www.brusselnieuws.be/artikel/secretariaat-vlaams-belang-ontruimd-voor-wit-poeder


Cinq véhicules détruits par le feu. Le pyromane qui a sévi dans la nuit de vendredi à samedi en voulait manifestement aux véhicules se trouvant dans les locaux de l’ancien garage Omer Vinage à Seloignes. Le garage a servi de lieu de tournage au film “ Rien à déclare ”

C’est vers 21 heures 30 vendredi que le premier appel est parvenu via le100. Les hommes du feu font mouvement vers les lieux du sinistre. Ils constatent à leur arrivée qu’une vitre aurait été brisée pour faciliter l’entrée dans les dépendances et qu’à l’intérieur deux véhicules sont embrasés. Très rapidement le sinistre est maîtrisé et tout danger de reprise du feu est écarté.....temporairement seulement. En effet, il est alors 1 heure 30 samedi, un nouvel appel est enregistré à la centrale de Chimay : plusieurs véhicules sont en feu dans les dépendances du garage Vinage. Le sinistre semble cette fois plus important : cinq véhicules d’occasions -dont une camionnette- sont entièrement détruits.

28/02/2011 http://archives.sudpresse.be/seloignes-incendie-criminel-dans-le-garage-qui-a-servi_t-20110228-H2Z3DX.html ?queryand=incendie&firstHit=10&by=10&when=-1&begYear=2011&begMonth=03&begDay=0&endYear=2011&endMonth=03&endDay=01&sort=datedesc&pos=14&all=68039&nav=1


BRUGES - Des vandales se sont pris à la voiture de Ann Soete, conseiller communal du parti nationaliste N-VA. Dans la nuit du samedi au dimanche, les fenêtres de la voiture ont été cassées.

23/02/2011 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=K936N264


BEERNEM - Un homme de 40 ans a incendié sa chambre au sein de l’établissement psychiatrique de Sint-Amandus après une altercation avec les accompagnateurs. Le bâtiment a dû être évacué, il y a surtout des dégâts de fumée. L’homme a été incarcéré à la prison de Bruges, d’où il était à peine sorti pour subir un régime psychiatrique à Sint-Amandus.

26.02.2011 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=2M36T7QK

Suivant
Imprimer l'article