Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Brèves des deux dernières semaines
(Le 29 mars 2011)

mardi 29 mars 2011 Seneffe - Huit camions détruits par le feu dans le zoning industriel

SENEFFE - Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans un entrepôt à Seneffe, a-t-on appris auprès des pompiers locaux. Le hangar et huit camions ont été détruits. Le feu a pris dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2h30, dans un entrepôt situé sur le site d’une entreprise de la rue de la Noire Bouteille, à Seneffe.

Les pompiers de La Louvière et un renfort de leurs collègues de Nivelles sont intervenus. Le hangar a été complètement détruit, tout comme les huit camions qui y étaient stationnés, précisent les sapeurs nivellois.

Il n’y a pas eu de blessé. L’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée.

25/03/2011 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=243604992


Gand - La voiture du député fasciste endommagé

GENT - Des inconnus se sont pris à la voiture du député Johan Deckmyn (du parti fasciste Vlaams Belang) qui était garée devant sa maison. Le parlementaire flamand dénonce aussi que lors des dernières elections, ses panneaux electorales avaient été détruites et que plus tard, un croix a été jeté à travers les vitres de sa porte d’entrée.

27/03/2011 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=BLKVA_20110327_002


Leuven - Deux voitures carbonisées sur le campus universitaire

LEUVEN - Deux voitures ont été détruites par le feu, deux autres véhicules ont été endommagés par les flammes. Les voitures étaient garées sur le campus universitaire de l’Université Catholique de Louvain.

24/03/2011 www.nieuwsblad.be


Leuven - Slogans sur les bureaus des partis politiques

LEUVEN - Des vandales ont visés quatre bureaux de partis politiques (les démocrates-chrétiens du CD&V, les Verts, les stalinistes du PTB et les fascistes du VB). Ils ont peint à la bombe de peinture "Conneries" sur les vitres des bureaux.

24/03/2011 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=2D37VBJ6


Bruxelles - Echauffourés lors des manifs contre l’austerité

A l’appel des syndicats européens, une manifestation rassemblant environ 20.000 personnes s’est déroulée à Bruxelles. Quatre cortèges ont rejoint la rue de la Loi où des échauffourées se sont produites entre quelques dizaines de manifestants et les forces de l’ordre.

- L’euromanifestation contre le pacte de compétitivité, en marge du sommet européen, a rassemblé plus de 20.000 manifestants (estimation des syndicats) à Bruxelles.
- La FGTB n’accepte pas les plans qui se retrouvent sur la table européenne des négociations. "C’est une attaque encore jamais vue contre les employés, plutôt que contre les spéculateurs qui ont causé cette crise", explique Rudy De Leeuw, président du syndicat socialiste.

- La manifestation a entraîné des incidents (jets de pavés et de bouteilles contre les forces de l’ordre, bris de vitre dans un bureau, jets de pierres contre les ministères), au carrefour de la rue de la Loi et du boulevard du Régent, point de ralliement des quatre cortèges. Ceux-ci sont survenus peu avant midi et ont nécessité l’intervention de camions auto-pompes de la police. Après deux heures de confrontation, l’ensemble des militants opposés aux forces de l’ordre ont quitté les lieux, laissant place aux véhicules de Bruxelles-Propreté.

- En termes de trafic, ce matin, l’est de Bruxelles en particulier a souffert des manifestations qui avaient entraîné la fermeture de plusieurs axes importants. D’importants embarras de circulation ont été signalisés dans les environs du rond-point Montgomery, l’un des quatre lieux de rendez-vous pour les manifestants de la FGTB. Selon Ilse Van de Keere de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, les militants n’ont pas respecté l’accord prévoyant de ne pas bloquer le rond-point. Quelques perturbations ont aussi été enregistrées sur les réseaux STIB et TEC (principalement à Charleroi et à Liège).


Gand - Un compagnon condamné pour feux d’artifice contre les taules

GAND - Un juge a condamné un compagnon anarchiste à 6 mois de conditionnel pour avoir participé à un rassemblement devant la prison de Gand au Nouvel An. Durant ce rassemblement, des policiers ont essuyé des jets de feux d’artifices. Selon le procureur, un policier aurait été blessé à l’oreille et qu’il s’agissait là d"une tentative de homicide". Le compagnon avait été arrêté plus tard, après la dispersion du rassemblement auquel ont participé une 50 de compagnons.

20/03/2011


Gand - Vitres d’un McDo brisés

GAND - Des inconnus ont cassé plusieurs vitres du restaurant de fast food McDonalds au centre ville. Le gérant du resto a declaré que ce n’était pas la première fois.

18/03/2011 www.nieuwsblad.Be

Suivant
Imprimer l'article