Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Suite des émeutes à Charleroi et autres brèves
(Le 16 avril 2011)

CHARLEROI - A Gilly, la police dit que les tensions sont en baisse après plusieurs jours et nuits d’émeutes, d’affrontements mais surtout de petits groupes errant dans la nuit, incendiant des voitures et cassant des vitrines de commerces et de bâtiments administratifs. La police reste cependant massivement sur place. La dernière nuit, ce n’était qu’une voiture qui a été incendiée, la nuit d’avant c’était surtout cet incendie d’un conteneur-caravane sur un chantier qui attirait l’attention, même si la police ne sait pas si cette incendie a quelque chose à voir avec les émeutes (sic !).

Quelques jours après le premier mort, une autre personne est décédée à Charleroi suite à une intervention de la police (arrêt cardiaque pendant l’arrestation musclée). Plus tard cette journée, des cocktails molotov ont été jetés et des voitures incendiées. Le lendemain, tôt le soir, un bus de la TEC a été arrêté et a vu toutes ses vitres cassés par des jeunes encagoulés.

7/04/2011

— -

LIÈGE - Plusieurs individus ont bouté le feu, dans la nuit de samedi à dimanche, à une école située rue de Visé, à Wandre, a-t-on appris, dimanche, auprès du parquet de Liège. Les vandales se sont introduits dans plusieurs classes avant de mettre le feu à un matelas qui se trouvait dans le bâtiment. Les malfaiteurs ont ensuite rapidement pris la fuite et n’ont toujours pas été retrouvés.

L’intervention des pompiers de Liège a permis de maîtriser rapidement l’incendie et de limiter les dégâts. Le parquet de Liège a été avisé des faits.

10/04/2011 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=243918905

— -

WATERLOO - Un incendie volontaire a été perpétré dans la nuit de mardi à mercredi, à Waterloo, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale. L’incendie s’est déclaré vers 0h20, dans un hangar situé dans la rue de l’Infante, à proximité de la zone artisanale de Waterloo. Du bois et des pneus étaient notamment en feu. Les pompiers de Braine-l’Alleud ont rapidement éteint le foyer à la lance haute pression. Par précaution, et en raison de la proximité de produits potentiellement dangereux, quelques riverains ont été évacués de leur habitation, le temps de l’intervention. Il n’y a pas eu de blessé. Selon la police, l’origine volontaire du sinistre ne fait aucun doute. Une enquête a été ouverte.

14/04/2011 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=39524890

— -

Suivant
Imprimer l'article