Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Bologne : évasions réussies du centre de rétention
(Le 22 avril 2011)

Bologne : évasions réussies du centre de rétention

Quinze sans-papiers se sont évadés cette nuit du centre de rétention de via Mattei à Bologne. La police ne l’a découvert qu’après avoir arrêté sept autres sans-papiers entre 3h20 et 3h30 du matin en train de s’évader à leur tour.

A ce qu’il semble, l’évasion s’est déroulée de cette manière : les sans-papiers ont réussi à sortir du préfabriqué qui enferme ceux de la section masculine, en sciant une barre de fer (avec des scies artisanales retrouvées par la suite), ils ont ouvert une brèche puis escaladé un second grillage de barreaux. Les 15 évadés (deux marocains et treize tunisiens) ont ensuite réussi à franchir le mur extérieur, tandis que les sept arrêtés (quatre marocains et trois tunisiens) ont été bloqués devant le mur d’enceinte. Lorsque les forces de l’ordre les ont interpellés, il y a eu un affrontement : deux policiers et deux militaires ont été blessés (cinq jours d’ITT). Tous les sept ont été incarcérés à la prison de la Dozza, pour "rébellion" et "coups et blessures".

C’est lors des vérifications dans le centre de rétention de rétention suite à l’arrestation de ces sept-là qu’a été découverte l’évasion des quinze premiers. Les scies artisanales ont été retrouvées et la police fera son enquête pour découvrir comment elles ont atterri dans le centre ou ont été fabriquées.

Traduit de l’italien de macerie @ Aprile 21, 2011

Suivant
Imprimer l'article

Le centre de rétention de Bologne