Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique : quelques brèves récentes
(Le 27 mai 2011)

Belgique : quelques brèves récentes

Source : suieetcendres

Louvain - Peinture contre commissariats de police

Dans la nuit de mardi à mercredi, les commissariats de police de Wilsele et de Heverlee ont été attaqués à coup de peinture. Des projectiles en verre ont éclaté contre les façades.

25.05.2011
http://www.robnet.be/nieuws/ander/vandalen-besmeuren-politiecommissariaten


Louvain - Agence bancaire endommagée

Samedi soir, des vandales ont mis le feu aux poubelles et du carton posés contre une filiale bancaire. Les vitres ont été fracassées par la chaleur et les piliers de l’auvent noircis par le feu.

[A Uccle, trois jours auparavant, des poubelles enflammées ont été posés contre le lycée français, sans beaucoup de dégâts.]

16.05.2011
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=E73A69DV


Arlon - Voiture du magistrat incendiée

L’incendie serait criminel
L’incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la voiture d’André Jordant, substitut du procureur du Roi à Arlon, serait bel et bien d’origine criminelle. Les premiers éléments de l’enquête laissaient à penser qu’il pouvait s’agir d’une auto-combustion du véhicule hybride, comme cela peut se produire. Le ou les auteurs auraient semble-t-il eu recours à un produit accélérant. On ignore encore si le véhicule a été choisi au hasard ou si le magistrat, propriétaire du véhicule depuis cinq mois à peine, était personnellement visé.

17.05.2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml ?id=1150942

Ce jeudi vers 1 h du matin, une voiture stationnée à l’arrière du palais de justice d’Arlon a été détruite par un incendie. Les pompiers n’ont pu qu’empêcher la propagation des flammes aux voitures voisines. Le véhicule a été totalement détruit. Selon les premières constatations des enquêteurs, il s’agit très vraisemblablement d’un acte accidentel. La voiture, un véhicule de type hybride mise en circulation il y a cinq mois à peine et appartenant à André Jordant, magistrat au parquet d’Arlon, a sans doute été victime d’un court-circuit.

13/05/2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml ?id=1149831


Gand - Vitres brisées de plusieurs cafés de droite

La presse parle d’une campagne de haine contre une série de bars à Gand. Mi-avril, ce sont les vitres de ’t Vosken qui éclatent, un lieu de rencontre de plusieurs organisations de droite. Le 24 mai, le parti de droite NVA ouvrira un bar dans le centre, “De Zwijger”. Ils déclarent être ouverts et a-politique, et le programme en dit long de ce que cela veut dire : une balade à travers le mouvement flamingant et des soirées organisées par toutes sortes d’organisations séparatistes.

30.04.2011
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=F839IF91

Suivant
Imprimer l'article