Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Brèves divers des dernières semaines
(Le 18 juillet 2011)

BRUXELLES La circulation des Thalys entre Paris et Bruxelles était perturbée mercredi soir en raison d’un acte de vandalisme commis dans les environs de la capitale française.

Deux trains ont un retard d’au moins une demi-heure tandis que les autres trains enregistreront des retards de l’ordre du quart d’heure, a indiqué Charlotte De Thaye, porte-parole de Thalys.

"Nous n’en sommes pas encore absolument certains mais nous pensons qu’il s’agit d’un vol de câble", poursuit Charlotte De Thaye.

Ce qui entraîne des problèmes de signalisation et la circulation des trains ne peut s’effectuer que sur une seule voie.

La porte-parole était dans l’impossibilité de dire quand le problème serait résolu.

13.07.2011

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/361249/la-circulation-des-thalys-parisbruxelles-perturbee-par-un-acte-de-vandalisme.html


Selon le rapport 2010 de la Police fédérale, le nombre de sac-jackings et de hold-up a diminué à Bruxelles l’année dernière. Le nombre de victimes de meurtres a lui aussi baissé mais il reste toujours important, écrit jeudi La Capitale.

1. Dégradation des véhicules

La police a enregistré 6.888 plaintes pour vandalisme sur des voitures. Environ 1000 plaintes ont été déposées pour incendies volontaires et 500 pour destructions volontaires. Au total, 11.517 cas de dégradation ont été constatés.

4. Vols à main armée

L’an passé, 1.452 vols à main armée ont été commis dans la capitale, soit une moyenne de 4 par jour, en baisse de 233 par rapport à 2009.

7. Evasions

198 détenus se sont évadés des prisons bruxelloises. C’est environ 50 cas de plus que l’année précédente. Ce chiffre implique surtout des prisonniers qui ne rentrent plus après un congé pénitentiaire.

13/07/2011 http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/809583/voici-le-top-10-de-la-criminalite-bruxelloise


ANVERS - Des activistes écologistes ont fait un rassemblement devant la banque Ackermans et Van Haaren. Ils sont entrés dans la banque et ont dégradés des vitres et le hall d’entrée, laissant des messages comme "Concrete lobby. Too much Cars. We want Nature. Save the forest." Sur le trottoir devant la banque, un grand slogan a été peint.

11.07.2011 www.nieuwsblad.be

— -

EEKLO - Le jour de la Fête Nationale de la Flandre, le drapeau flamand devant la villa d’un président du parti nationaliste NV-A a été incendié.

11/07/2011 www.nieuwsblad.be


GENT - Le NSV [organisation fasciste d’étudiants flamands] a voulu finir l’année scolaire avec un cantus de chansons flamands/allemands près du Blaarmeersen [un étang près de la ville]. Cet événement a été brutallement interrompu avec quelques bombes de peintures et des oeufs pourris. Par cette action, nous voulons les avertir qu’on continuera de les harceler, aussi l’année prochaine.

Ceci en solidarité avec Petr Silaeva et tous les autres compagnons/compagnonnes en lutte ! Pour la liberté totale ! Vive l’anarchie !

30.06.2011 by autonome antifa’s Thursday, Jun. 30, 2011 at 5:21 PM http://ovl.indymedia.org/news/2011/06/31680.php

Suivant
Imprimer l'article