Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Quelques brèves incendiaires
(Le 19 juillet 2011)

STEENOKKERZEEL - Un incendie probablement criminel a ravagé tout un hangar avec des camions à Melsbroek. Vers deux heures du matin, le feu a embrasé le hangar. Tout le bâtiment a été détruit, tout comme les camions. Les pompiers ont dû travailler jusqu’à l’aube pour éteindre le feu.

19/07/2011 http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx ?articleid=DMF20110719_060


SCHAARBEEK - Un incendie criminel a ravagé un garage d’une entreprise de taxis, propriété du président de l’Organisation des Taxis Bruxellois. Cinq véhicules ont été détruits, d’autres endommagés. Le propriétaire a déclaré avoir été menacé à plusieurs reprises.

19/07/2011 http://www.brusselnieuws.be/artikel/brandstichting-taxigarage


DEURNE - La nuit dernière, deux véhicules ont été incendiés près de la place Bisthove. Il y a deux semaines, la police a installé une caméra de surveillance pour contrer le vandalisme et les comportements menaçantes contre la police (tags etc.) sur cette place. (18/07/2011)

MACHELEN - Deux véhicules ont été détruits par le feu en plein milieu de la nuit. L’incendies sont probablement d’origine criminel. Un des véhicules appartenait à un professeur d’une école de la région. (18/07/2011)


GILLY - Le feu a été bouté, hier matin vers 11 h, à un préfabriqué installé à l’arrière de bâtiments, sur l’avenue Caporal Debatty, à Gilly. Avisés des faits, les pompiers de Charleroi sont descendus sur place et ont rapidement éteint l’incendie. Malheureusement, les flammes ont eu le temps de dévorer les trois préfabriqués installés les uns à côté des autres. Une enquête a immédiatement été ouverte par les membres de la police locale de Charleroi. Il y a quelques mois, Gilly a été sécoué par des émeutes et une vague d’incendies suite à deux meurtre policiers.

15/07/2011 http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml ?id=1167975

— -

SCHAERBEEK - Pendant la nuit, quatre véhicules ont été détruits par un incendie rue de Waelhem, à Schaerbeek. Les véhicules calcinées se trouvent juste devant le futur siège de l’entreprise "Mortierbrigade". Dans la presse, cette entreprise avait tapé tout un scandale par rapport à l’insécurité, les agressions et le vandalisme dans le quartier populaire où se trouvait son siège, le quartier Maritime à Molenbeek. L’entreprise avait alors annoncé de quitter le quartier et de s’installer à Schaerbeek en septembre... là où des véhicules viennent de brûler.

14.07.2011 www.brusselnieuws.be


BURDINNE Dimanche vers 10 h, les pompiers de Hannut ont été appelés à intervenir sur un feu qui venait d’être bouté à deux camionnettes stationnées rue Wérihoux, à Oteppe, dans la commune de Burdinne. Malgré l’arrivée rapide des soldats du feu, le sinistre est total. Les deux véhicules sont partis en fumée. La présence de plusieurs foyers ne permet pas de douter de la nature criminelle de l’incendie. La police locale est venue constater les faits. On ignore encore si les véhicules incendiés ont servi à commettre un quelconque méfait. L’enquête suit son cours.

11/07/2011 http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml ?id=1166920


SAINT-TROND - Pendant la nuit, sur le parking d’un garage, sept véhicules ont complètement brûlés, d’autres endommagés. Il s’agit probablement d’un incendie criminel. Quelques de ces véhicules étaient des ambulances, qui étaient là pour un entretien.

8/07/2011 www.robnet.be

Suivant
Imprimer l'article