Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Quelques brèves récents
(Le 4 août 2011)

Sint-Truiden - Nouvelle bijouterie vandalisée, ouverture officielle rapportée

SINT-TRUIDEN - Une toute nouvelle bijouterie qui allait ouvrir bientôt, a été attaqué par des vandales avec des pierres et de l’acide corrosif. Les fenêtres de la façade ont été endommagées. Le bijoutier doit rapporter l’ouverture officielle avec au minimum 5 semaines. Les dégâts sont estimés à quelques milliers d’euros.

3/08/2011 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=1Q3DAP24

— -

Leopoldsburg - Des coups tirés contre un militaire

LEOPOLDSBURG - Des inconnus ont tiré plusieurs coups envers un soldat qui patrouillait sur la base militaire de Leopoldsburg. Le soldat a sauté par terre et n’a pas été touché.

Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un incident isolé, ou bien d’une attaque consciente contre le personnel militaire. La Défense prend la chose "très au sérieux".

04/08/2011 traduit de http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/1300705/2011/08/04/Onbekenden-beschieten-militair-in-Leopoldsburg.dhtml

— -

Anderlecht - Policiers attaqués

ANDERLECHT - Quand la police est arrivée pour constater un accident impliquant deux motars, elle a été attaqué par cinq personnes. Un flic a été jeté au sol et tabassé. Après l’arrivée de renforts, deux personnes ont été arrêtées.

2/08/2011 http://www.hln.be/hln/nl/957/Belgie/article/detail/1300437/2011/08/03/Politie-aangevallen-tijdens-vaststelling-dodelijk-ongeval.dhtml


LIÈGE - Une violente dispute a opposé vendredi soir deux frères à des commerçants de l’Avenue de Nancy, au quartier de Droixhe, à Liège. Interpellés, les deux individus ont incité à l’émeute dans le quartier et une quarantaine de personnes ont attaqué les policiers. Selon certains témoignages, les deux frères habitant le quartier ont menacé les commerçants l’un avec un pistolet l’autre avec un couteau.

C’est alors que la police est intervenue pour appréhender les deux frères. Ceux-ci ont alors ameuté des gens du quartier et, en quelques instants, les policiers ont été attaqués par une quarantaine de personnes. Des renforts de police ont été envoyés sur place et les policiers assiégés ont été dégagés.

Les deux frères ont été conduits à l’hôtel de police pour être déférés samedi au parquet de Liège.

Depuis leur cellule, les frères n’ont pas cessé d’insulter les policiers, les menaçant même d’une attaque de leurs amis en précisant qu’ils mettraient le feu au poste de police. Devant ces menaces, des mesures de protection ont été prises.

22/07/2011 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=245824667

— -

AMAY - La nuit de vendredi à samedi, une patrouille de la zone de police Meuse-Hesbaye s’est retrouvée confrontée à une foule hostile. Vers 2 h du matin, la police est intervenue dans une soirée, suite à des plaintes de riverains pour tapage nocturne. L’équipe s’est présentée à la salle du Viamont, à Amay, mais elle a plutôt été mal reçue. Sur la place devant la salle, plusieurs dizaines de jeunes fêtards se sont énervés. Ils ont lancé des projectilles (bouteilles et verres de bière) en direction des forces de l’ordre. Deux véhicules de police ont été endommagés. Appel a été fait à des renforts de Huy et finalement le calme a pu revenir après la dislocation de la foule. Il n’y a pas eu d’arrestation administrative mais plusieurs fauteurs de troubles ont pu être identifiés.

20/07/2011 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=DMF20110716_253


Visé - Six policiers bruxellois blessés lors d’une fête

Six policiers bruxellois, qui participaient à titre privé à la fête annuelle du quartier Devant-le-Pont à Visé, ont été blessés lors d’une bagarre qui a éclaté mardi vers 5h du matin. Un policier a eu le nez cassé, tandis qu’un autre se trouve toujours en observation à l’hôpital. Deux jeunes ont été interpellés et déférés au parquet de Liège.

La bagarre, qui a éclaté à l’issue de la fête, a mis aux prises une vingtaine de jeunes. Les policiers bruxellois, en civil, ont tenté d’intervenir pour séparer les protagonistes. Ceux-ci se sont alors retournés contre les policiers. Les six agents ont été blessés. L’un d’entre eux, qui a reçu de nombreux coups dans le ventre, se trouve toujours en observation. Un autre a eu le nez cassé.

La police locale est intervenue pour mettre fin à l’agression et a réussi à interpeller deux fauteurs de trouble : Jordan, âgé de 19 ans, et Kévin, âgé de 21 ans. Ceux-ci, tous deux originaires de la région, ont été déférés au parquet de Liège.

20/07/2011 http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/810661/six-policiers-bruxellois-blesses-dans-une-bagarre-a-vise


Suivant
Imprimer l'article