Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Jette ( Belgique) : Trois hommes attaquent une voiture de police
(Le 20 octobre 2011)

Trois hommes attaquent une voiture de police à Jette

Belga, 20/10/2011

Trois hommes ont attaqué une voiture de police pour libérer le fils de l’un d’entre eux jeudi matin à Jette, a indiqué une porte-parole du parquet. Ils s’en sont pris aux policiers, dont deux subissent une incapacité de travail de 10 jours. Le père de l’homme intercepté par la police a été mis à la disposition du parquet.

Une patrouille de police a été appelée vers 2h rue Ferdinand Lenoir à Jette pour des personnes qui se bagarraient en rue. A leur arrivée, les policiers ont aperçu un homme qui jetait des poubelles à terre.

L’homme a été intercepté et conduit à l’hôpital par les policiers qui voulaient le faire examiner par un médecin avant de l’emmener au commissariat. Le suspect en a profité pour téléphoner à son père, alors qu’il était dans le cabinet du médecin.

Le père du suspect et deux autres individus ont attendu la voiture de police qui reconduisait le suspect au commissariat à la sortie de l’hôpital. Ils ont alors attaqué le véhicule pour tenter de le libérer, blessant deux policiers.

Le père de l’homme intercepté plus tôt dans la nuit par la police a été mis à la disposition du parquet. Son fils et les deux complices du père, âgés de 22 et 21 ans, ont été relâchés.

Suivant
Imprimer l'article