Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Péruwelz (Belgique) : Grand incendie chez un constructeur d’agences bancaires
(Le 24 décembre 2011)

PERUWELZ - Le feu s’est déclaré vers 1 heure du matin dans le garage de l’entreprise Dalla Valle située dans le zoning de Péruwelz détruisant dix des vingt-cinq véhicules de l’entreprise. Dalla Valle est une entreprise générale spécialisée dans l’aménagement des agences bancaires.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 1H30. Une trentaine de personnes ainsi qu’une dizaine de véhicules d’intervention -pompiers, police et ambulances- se sont rendus sur les lieux. L’accès du zoning a été fermé durant l’intervention.

Monsieur Dario Dalla Valle, l’administrateur de l’entreprise est rapidement arrivé sur place pour constater les dégâts, ainsi que le bourgmestre de Péruwelz, Daniel Westrade (PS). Heureusement les ateliers de menuiserie de l’entreprise ont été épargnés.

Ce matin, les ouvriers ont pris l’initiative de poursuivre le travail en se rendant sur chantier avec leur propre véhicule et en utilisant leur outillage personnel. La direction assure quant à elle que les véhicules détruits seront remplacés dans les plus brefs délais.

Quant à l’origine du sinistre, les premières conclusions du Parquet attribuent le début du foyer à un accident, sans doute un court-circuit dans un des véhicules.

22/12/2011

Vidéo sur http://www.notele.be/index.php ?option=com_content&task=view&id=16606&Itemid=31

Suivant
Imprimer l'article