Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Belgique - Quelques brèves de janvier 2012
(Le 1er février 2012)

Véhicules de police taggués lors d’une rafle

LOUVAIN - Lors d’une vaste contrôle de police dans la soirée autour des bars et des cafés de la ville, plusieurs véhicules de police participant à l’action ont été taggués de slogans, comme par exemple "Pollutie" (jeu de mots qui marche en flamand entre police et pollution).

15/1/2012 www.nieuwsblad.be

— -

Une partie d’un supermarché en feu

BRUXELLES - Vers 00h53, un incendie éclate dans le Proxy Delhaize de la chaussée de la Hulpe à Watermael-Boitsfort. “Toute une partie du magasin a été détruite”, indique le commissaire Desmedt de police d’Uccle-Boitsfort-Auderghem.

21/1/2012 Recompilé de http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml ?id=1224073 et de www.lacapitale.be

— -

Camionette et voiture d’une entreprise de construction incendiées

BRUXELLES - Dans le quartier de la Porte de Namur, des inconnus ont incendiés deux véhicules (une voiture et une camionnette) appartenant à une entreprise de construction. Les deux véhicules ont été entièrement détruits. Le propriétaire a déclaré que "ce n’était pas la première fois."

15/1/2012 Traduit de www.brusselnieuws.be


Attaque incendiaire contre un concessionaire

BERZÉE - Quatre voitures en feu Vendredi matin, vers 5 h 30, l’alarme incendie du garage Delhez-Piret situé en bordure de la N5 à Somzée, a mis les services de secours en alerte. On signalait une explosion suivie d’un incendie. Rapidement, les pompiers de Florennes, Charleroi et Philippeville se sont rendus sur les lieux. Quatre voitures stationnées à l’arrière du garage avaient pris feu. Les pneumatiques ont éclaté, ce qui a fait croire à une explosion. L’intervention des pompiers a permis de limiter la propagation des flammes à ces seules voitures. Une équipe de la Police FLowal s’est rendue sur les lieux.

7/1/2012 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=DMF20120107_00102141

— -

Saccage de la station de métro et des portiques

MOLENBEEK Elle fait partie du top 10 des stations de métro qui enregistrent les chiffres les plus importants de criminalité, comme nous vous le révélions en septembre dernier. Inaugurée en avril 2009, la Gare de l’Ouest a progressivement accueilli de plus en plus de voyageurs, ce qui a eu pour effet de voir le potentiel des malfaiteurs augmenter.

Ainsi, alors qu’on enregistrait 20 faits de criminalité en 2009, ce chiffre est monté à 70, en 2010. Parallèlement à cela, les faits d’incivilité semblent suivre la même courbe et ce malgré, la présence d’agents de prévention, sur le terrain. Difficile d’objectiver cette augmentation mais c’est en tout cas ce qui ressort lorsqu’on entend les habitués de cette station. “On dirait qu’il y a une sorte d’impunité ; matériel abîmé, dégradations, etc. En général, les dégâts sont rapidement réparés et les traces, effacées mais la porte d’entrée est, par exemple, saccagées depuis au moins un mois et demi” , nous explique ainsi Gérard qui effectue deux fois par jour le trajet Gare de l’Ouest-Mérode.

Les portes d’entrée de la station dont ce dernier nous parle ont, en effet, été fracturées. Dans cet état depuis un mois et demi, la Stib a dû procéder à la pose de plexiglas pour protéger les voyageurs d’éventuels accidents. “La situation est en cours de résolution” , nous informe le chef de zone, sur place. La porte-parole Françoise Ledune ne nous dit pas autre chose. “Le problème est dû à un souci de rupture de stock chez le fournisseur. On est tous conscients du problème et tous les jours, on tire la sonnette d’alarme mais le modèle, des grands formats, n’est pas évident à avoir. Le problème semble être en passe d’être résolu et on devrait rapidement procéder au remplacement” .

8/1/2012


Suivant
Imprimer l'article