Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Grigny (Essonne) : des journaflics privés d’outil de travail
(Le 28 février 2012)

Une équipe de France 3 a été agressée ce matin à Grigny

AFP, 28/02/2012 16:43

Ce matin, deux journalistes et un preneur de son, en reportage pour le 12/13 de France 3 Paris Ile de France à la cité de la Grande Borne à Grigny (Essonne), ont été agressés par des individus cagoulés et munis de barres de fer, a t-on appris aujourd’hui auprès de la chaîne.

“Ils ne sont pas blessés mais très choqués et ont déposé plainte au commissariat. La caméra leur a été volée”, a ajouté France 3, qui a “dénoncé cette agression portée à l’encontre de journalistes dans le cadre de l’exercice de leur métier”.

L’agression survient après celle d’une autre journaliste, dimanche à la cité de La Grande-Borne, travaillant pour RMC. Egalement en reportage, elle a été agressée physiquement et son matériel a été volé, a-t-on annoncé à la rédaction de RMC.

Ces agressions se produisent alors que l’Opievoy, bailleur social d’Ile-de-France, a annoncé lundi soir dans un communiqué avoir porté plainte contre X, après l’agression mercredi d’un de ses gardiens en poste dans la cité de La Grande-Borne. Le parquet d’Evry a précisé qu’une enquête a été confiée au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Selon le parquet, le gardien, alors qu’il sortait de son local, a été pris à partie par une quinzaine d’individus, qui l’ont frappé notamment avec une barre de fer. Il s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de 15 jours.

Suivant
Imprimer l'article