Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Diverses brèves belges de mars 2012
(Le 18 mars 2012)

Bruxelles - Ministère peinturluré en journée

BRUXELLES - Le bâtiment du ministère de la Justice a été peinturluré dans la journée.

Voici le vidéo de l’action

Publié le 18/3/2012 sur Indy Bruxelles


Ittre : Evasion réussie

ITTRE - Un détenu s’est évadé de l’hôpital dans lequel il était hospitalisé. Ses complices et lui sont toujours en cavale.

Un détenu de la prison d’Ittre, Alex Jovanovic, s’est évadé dans la nuit de samedi à dimanche du CHR Haute Senne, à Soignies, où il était hospitalisé depuis vendredi après-midi pour un problème de santé aigu, a indiqué l’hôpital dans un communiqué diffusé dimanche matin. La chambre du patient était surveillée 24 heures sur 24 par deux gardes de la prison d’Ittre et la police de la Haute Senne se rendait régulièrement sur place.

Les complices menottent les deux gardes au lit

Les complices du détenu sont entrés par effraction dans le service hospitalier via la sortie de secours. Ils se sont rendus immédiatement dans la chambre de celui-ci et ont menotté les deux gardes au lit avant de prendre la fuite.

Pas de blessés

Le personnel soignant et les patients du CHR n’ont, à aucun moment, été en contact avec les individus. Personne n’a été blessé pendant les faits. La police, le laboratoire de la police, la direction de la prison d’Ittre et la direction du CHR Haute Senne se sont rendus sur place pendant la nuit après les faits. Le détenu, déjà connu pour des faits d’évasion, et ses complices sont toujours en fuite.

11/3/2012 www.rtlinfo.Be


Wilrijk - Mort au spectacle

WILRIJK - Des inconnus ont utilisé une voiture-belier pour foncer dans le supermarché de multimedia Saturn à Wilrijk. Ils ont mis le feu au véhicule avant de prendre la fuite. Les dégâts au magasin sont grands, mais les sprinklers ont évité que le feu ravage tout.

La police suppose qu’il s’agit d’une tentative de cambriolage, mais ne pourrait pas confirmer s’il y a eu du vol.

15/3/2012 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=DMF20120315_011


Tielt - Saboter la circulation

TIELT-WINGE - Des vandales s’en sont pris à cinq bus de De Lijn, la société des transports en commun.

12/3/2012 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=I43NAIET_7


Namur - La publicité qui séduit

Namur - Ce week-end, les vitres de plusieurs abribus avaient, en effet, été brisées par des vandales. Les quatre aubettes installées devant la façade de la gare et celle qui fait face au square Léopold (en face du magasin « C & A ») furent la cible des casseurs.

Ceux-ci n’hésitèrent, d’ailleurs, pas à revendiquer leurs actes, en appliquant des stickers personnalisés sur les lieux de leur passage. Ces attentats urbains sont signés « Zone d’expression libre : p ».

De qui ou de quoi s’agit-il ? Les malfaiteurs n’ont évidemment laissé, derrière eux, aucune adresse ou autre numéro de téléphone. C’est très courageux... On peut néanmoins penser qu’on a ici affaire aux membres d’un collectif antipub qui auraient, pour l’instant, placé plus précisément les abribus dans leur collimateur.

Des agents des services techniques de la régie Clear-Chanel sont venus poser des bandes plastifiées de protection, aux différents endroits saccagés, en attendant qu’on procède au remplacement des vitres brisées.

Les dégâts, les citoyens namurois les ont assurément constatés. Quant aux messages qui étaient censés leur être adressés, bien peu ont pris le temps d’essayer de les décrypter...

8/3/2012 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?


Balen - Un refus offensif de l’école

BALEN - Samedi soir, un vandale a incendié une partie de l’école communale De Puzzel à Balen. Le feu a détruit les locaux d’ordinateurs et une partie du toit.

5/3/2012 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx ?articleid=DA3N0V8K


Beauraing - Bloquer les flux de l’économie

BEAURAING/DION - Nuit de lundi à mardi un incendie s’est déclaré dans une camionnette stationnée sur le parking d’une entreprise de transport, route de Givet à Dion, à un jet de pierre de la frontière française. Quasi en face d’une station-service.

Le véhicule a été partiellement détruit et un autre véhicule a été endommagé. La police Houille-Semois s’est rendue sur place. Il s’agit d’un incendie volontaire. Le Parquet de Dinant a été avisé et le labo de police scientifique est intervenu mardi matin pour recueillir des indices. Des bouteilles d’essence ont été utilisées pour bouter le feu à la camionnette.

7/3/2012 http://www.lavenir.net/article/detail.aspx ?articleid=DMF20120307_00127977

Suivant
Imprimer l'article