Cazères (Midi-Pyrénées) : La porte de la mairie a été encore vandalisée
La Dépêche du Midi, 10/04/2012 08:29
Dimanche matin, l’individu qui a vandalisé l’entrée principale de la mairie, n’a pas fait dans la demi-mesure. Cette fois, ce sont les deux portes vitrées qui ont été cassées à coups de pied. C’est une habitante de la place de la halle qui, témoin de la scène, a prévenu Michel Oliva, maire de Cazères et Guy Laffont son adjoint.
Arrivés sur les lieux vers 6 heures 40, ces derniers n’ont pu que constater les dégâts pour la deuxième fois en quelques semaines et prévenir la gendarmerie.
Les services municipaux sont rapidement intervenus pour fermer l’entrée du bâtiment. On connait la suite ; la présence des élus à ce moment précis a également permis de donner l’alerte pour le feu qui s’est déclaré vers 7 heures dans la sacristie de l’église.
Un incendie s’est déclaré dimanche matin dans l’église de Cazères
France3, 08/04/2012 | 18:12
Un incendie s’est déclaré dimanche matin dans l’église de Cazères à 50 km au sud de Toulouse. Le sinistre a pris vers 7heure dans la sacristie. Il a été circonscrit vers 11 heures.
L’incendie n’a été que partiel mais les dégâts sont assez importants. Le tresor, un patrimoine pieusement conservé, a été épargné . Une enquéte va être ouverte.
L’église de Cazères est du 14 éme siecle dédiée à Sainte-Quitterie. Dans la nef, la cuve baptismale est datée de 1320. Le clocher très singulier est moderne et date de 1820. Il y avait autrefois à Cazères un couvent de Jésuites