Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Italie : plusieurs attaques de ces derniers jours [re-mis à jour !]
(Le 26 avril 2012)

Italie : plusieurs attaques de ces derniers jours

[Pour rappel, à partir du 11 avril se déroulait une semaine de solidarité avec la lutte en Val Susa, sur le thème "porter la vallée en ville". Et c’est en plus la campagne pour les élections municipales... Bien sûr, toutes ces attaques anonymes ne sont pas forcément liées au Tav. Nous avons rétabli l’ordre chronologique]

Gênes, 22 avril - Blitz contre les locaux de la Coordination régionale et métropolitaine du Pdl [droite unie, UMP italien]. Après avoir forcé les portes d’entrée, des inconnus ont mis à sac les bureaux de la via Maccaggi, maculant les murs d’un tag ’berl(usconi) boia’ ["Berlusconi bâtard", plus ou moins NdT]. Trois ordinateurs ont aussi été volés. Ce sont les permanents du parti qui ont prévenu la police lundi matin, en trouvant les meubles défoncés et les tiroirs des bureaux ouverts.
Informa-azione, Lun, 23/04/2012 - 14:01

Turin, 20 avril - D’après les journaux locaux, plusieurs locaux de partis politiques ont été visités la nuit de jeudi 19 à vendredi 20 avril. A Turin, le local de la Lega Nord situé via Cenischia a été de nouveau couvert de tags et d’insultes. A Rivalta (banlieue de Turin), des inconnus sont entrés dans le local du comité électoral d’un candidat du Pdl ["parti de la liberté", droite unie de Berlusconi], arrachant les affiches et le matériel électoral, déversant des ordures, bouchant les toilettes et renversant les tables.
Informa-azione, Dom, 22/04/2012 - 09:59

Trento, 20 avril - On apprend des journaux locaux que, vendredi 20 avril à Ravina (Trento), suite à une de leur table de presse, deux léguistes [de la Ligue du Nord], une conseillère municipale et un autre militant de ce parti, ont été couverts par des inconnus de liquide nauséabond au cri de "racistes de merde". Une métaphore ?
Informa-azione, Mar, 24/04/2012 - 21:18

Gênes, 18 avril - Une enquête a été ouverte contre le raid qui s’est déroulé la nuit de mardi 17 à mercredi 18 avril contre le siège d’Equitalia [l’organisme de recouvrement des imppôts, NdT], via Eridania à Sampierdarena. Selon les keufs, des inconnus auraient caillassé ce local.
Informa-azione, Sab, 21/04/2012 - 12:10

Turin, 18 avril - Cette nuit, six camionnettes de la FS [SNCF italienne], ont été incendiées dans la zone ferroviaire de corso Bramante, à Turin, où sont garés plusieurs véhicules de la FS. L’incendie pourrait être criminel [et le lien avec la lutte No-Tav évident, NdT].
Informa-azione, Dom, 22/04/2012 - 09:59

Lucca, 15 avril - Cette nuit, les vitrines du local de Casapound [fascistes] de Lucca ont été détruites à coups de pierre dans la rue centrale via dei Borghi. Le bruit a alerté les voisins qui auraient vu un jeune s’acharner à coups de pied avant de s’enfuir. Le bâtiment qui héberge casapound est également le siège du comité électoral de Fabio Barsanti, qui se présente comme candidat "indépendant" sur les listes du Pdl [droite].
Informa-azione, Sab, 21/04/2012 - 12:11

Pise, 14 avril - La porte d’entrée du local du Pd [Parti démocrate, gauche] a été dégradée avec une masse, et sous le sigle du parti est apparu un tag "No tav".
Informa-azione, Sab, 21/04/2012 - 12:14

Lecce, 14 avril - Selon les journaux locaux, la nuit du 13 avril, la vitre du comité électoral d’un candidat de Azzurro Popolare au municipales de Galatone (Lecce) a été défoncée. Le 14 avril à Noha (Lecce), des inconnus se sont introduits dans deux locaux du centre-droite, apparemment laissés ouverts et sans protection. Résultat : affiches et matériel électoral déchirés et répandus un peu partout, tables et chaises renversés.
Informa-azione, Mar, 17/04/2012 - 20:41

Trento, 13 avril - "gare de Trento : un train Frecciargento [tgv italien NdT] en retard à cause d’un jet nourri d’oeufs de peinture sur son pare-brise. NO TAV"
Informa-azione, Mar, 17/04/2012 - 20:37

Lecce, 12 avril - Une vitrine en miette et un tag No Tav. Les vandales ont frappé, dans la nuit de mercredi, le comité électoral de Severo Martini, médecin, candidat aux municipales sur la liste du Pdl et adjoint sortant à l’urbanisme.
Informa-azione, Ven, 13/04/2012 - 22:18

Teramo, 10-14 avril - Le 10 avril à Martinsicuro, colle dans les serrures des locaux des candidats du Pd [gauche] et Pdl [droite] et tags ; et à San Benedetto del Tronto, le local du Pd est couvert de peinture rouge. Le 11 et le 13 avril à Alba Adriatica, colle dans la serrure d’un local du Pd et tag "larbins des banques", puis porte verrouillée avec du mastic et peinture contre celui du Pdl avec un tag "liberté pour les No Tav". Le 14 avril à Giulianova, deux locaux du Pd reçoivent de la peinture sur leurs murs et portent, plus des serrures bouchées et un cadenas. Dans un des deux locaux, la réunion prévue le soir est annulée.
Informa-azione, Mar, 17/04/2012 - 00:20

San Severo (Foggia), 9 avril - Quatre véhicules de la police municipale sont détruits et un cinquième endommagé par un incendie volontaire sur le parking situé devant leur caserne, via Terranova. Selon les journaux locaux, un bidon d’essence a été retrouvé sur place.

Suivant
Imprimer l'article