Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Comps (Gard) : Une gendarme gravement blessée par un 4x4 volé
(Le 6 août 2006)

Une gendarme gravement blessée par un 4x4 volé Un voleur de 4x4, tentant d’échapper à un barrage, a percuté une gendarme samedi soir à Comps dans le Gard. Gravement blessée, l’adjudant-chef a été hospitalisée à Nîmes. Le cambrioleur a été arrêté dimanche chez sa sœur.

Créé le 06 août 2006 Mis à jour le 06 août 2006 à 19h37

L’accident s’est produit à un barrage mis en place par les gendarmes contre un voleur en série. Une gendarme âgée d’une trentaine d’années a été sérieusement blessée par un cambrioleur au volant d’un 4X4 volé samedi soir à Comps dans le Gard, ont indiqué les gendarmes dimanche.

Hospitalisée au CHU de Nîmes, la victime, un adjudant-chef, souffre d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures mais ses jours ne seraient pas en danger.

Interpellé chez sa soeur

Jeudi soir, un Arlésien, âgé de 34 ou 35 ans, connu des services de police pour divers vols et cambriolages, braque un nouveau 4x4 à Uzès. Les gendarmes réalisent que le véhicule est équipé d’une puce permettant de le repérer par satellite. L’ayant localisé samedi près de Comps, ils décident de placer une voiture de gendarmerie en travers d’une route de campagne en même temps que de le faire suivre par un autre véhicule, avec à son bord l’adjudant-chef.

Pris en sandwich entre le barrage et la voiture des gendarmes, le cambrioleur, escorté de son amie à bord d’une autre voiture, fait mine de s’arrêter avant de faire marche arrière. C’est alors qu’il percute violemment ses deux poursuivants et renverse la gendarme sortie sur la chaussée. L’homme abandonne le 4X4 un kilomètre plus loin et trouve refuge chez sa soeur au Grau-du-Roi, où il est finalement interpellé dimanche. Placé en garde à vue à Nîmes, il devrait être présenté au parquet de Nîmes lundi ou mardi.

(D.H. d’après AFP)

Suivant
Imprimer l'article