Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Léguevin ( Haute-Garonne) : simple comme une poubelle...
(Le 11 février 2013)

Léguevin. Incendie volontaire à la mairie

La Dépêche du Midi, 11/02/2013 07:42

Une poubelle enflammée a provoqué un incendie sur la mairie de Léguevin. Les gendarmes puis les pompiers ont circonscrit le sinistre. Une enquête est ouverte.

« Si les secours n’étaient pas vite intervenus, ça aurait fait un drame. » Hier, Stéphane Mirc, le maire de Léguevin, n’a pu que constater les dégâts après l’incendie qui s’était déclaré dans la nuit sur l’Hôtel de ville.

Il était minuit lorsqu’un voisin du bâtiment a donné l’alerte. Un container poubelle enflammé avait été placé dans le passage sous la mairie qui commençait à prendre feu. Les gendarmes sont très rapidement arrivés sur les lieux et ont commencé, en attendant les sapeurs-pompiers, à éteindre le feu au moyen d’un extincteur fourni par un voisin.

Les pompiers sont finalement parvenus à circonscrire le sinistre qui a endommagé un dépôt. « Les archives ont été protégées par une porte anti-feu qui a tenu le coup », précise, soulagé, Stéphane Mirc.

Hier, les techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place afin de procéder aux relevés d’usage. Les gendarmes, auxquels l’enquête a été confiée, ont interrogé les voisins de la mairie.

« Une très grosse bêtise »

« C’est une très grosse bêtise, estime le maire. La mairie et les maisons voisines auraient pu brûler. Les conséquences auraient pu être très dommageables ».

Hier, les services de la mairie s’attelaient à sécuriser la zone. Un électricien s’est rendu sur les lieux afin de remettre le système en état de marche. « Il restera à faire vérifier l’informatique demain (N.D.L.R., aujourd’hui) mais une sauvegarde a été faite vendredi soir. »

Ce lundi, le public devrait pouvoir être accueilli sans problème à la mairie de Léguevin.

Il y a trois semaines, un feu de poubelle avait déjà été signalé à proximité de la mairie de Léguevin. Le maire doit porter plainte aujourd’hui.

Suivant
Imprimer l'article