Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Sèvres-Ville d’Avray (Hauts-de-Seine) : pas de trains pour les bourges !
(Le 24 février 2013)

SNCF : deux lignes perturbées à l’ouest de Paris

Métro, 24-02-2013 20:47

Les passagers des lignes U (La Défense-Versailles Chantiers et La Verrière) et L (Saint-Cloud-Versailles) risquent de passer un mois difficile. L’incendie spectaculaire d’un poste de signalisation samedi à Ville d’Avray (Hauts-de-Seine) a entraîné des dégâts considérables, selon la SNCF.

En conséquence, les deux lignes seront fortement perturbées dans les prochaines semaines, avec un train toutes les quinze minutes entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite. "Les voyageurs sont invités à se tourner vers d’autres itinéraires de transports en commun", conseille la SNCF. Plusieurs dizaines de milliers de voyageurs sont concernés. Les gares de Versailles Chantiers, de Saint-Cyr et de Saint-Quentin en Yvelines sont accessibles par les trains des lignes N (réseau Paris Montparnasse) et C du RER.

Thèse accidentelle

L’incendie à l’origine des perturbations s’est déclaré à proximité de la gare de Sèvres-Ville d’Avray (Hauts-de-Seine) vers 4 heures dans la nuit de samedi à dimanche et a entièrement détruit les installations électriques et informatiques commandant les feux de signalisation, les aiguillages et les systèmes de sécurité de ces deux lignes.

Selon la SNCF, la thèse du sinistre accidentel est privilégiée mais "les dégâts sont considérables et les installations doivent être entièrement reconstruites". "Les premières estimations indiquent que la première phase de travaux permettant de faire circuler davantage de trains devrait durer 2 à 3 semaines. Le retour à une situation normale devrait intervenir dans plus d’un mois", a-t-elle ajouté. Un dispositif renforcé d’information proposant des itinéraires alternatifs a été mis en place par la SNCF dans les gares et sur internet.


Pas de train entre La Défense et La Verrière

La Parisien | 25.02.2013, 05h06

Un incendie sur une installation électrique dans les Hauts-de-Seine prive de nombreux habitants de Transilien pendant plusieurs semaines.

C’est la mauvaise nouvelle du lundi matin. Aucun train ne circulera sur la ligne U (La Verrière-La Défense) du Transilien et ce pendant de nombreuses semaines, en raison d’un incendie qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche et qui a détruit entièrement des installations commandant les feux de signalisation entre la gare de Sèvres et de Ville-d’Avray (Hauts-de-Seine).

Cette ligne de train est fréquentée chaque jour par 25000 voyageurs le matin et autant le soir.

« C’est une catastrophe », de l’aveu même de Bénédicte Tilloy, directrice générale SNCF Transilien, indiquant que les dégâts sont considérables et nécessiteront plusieurs semaines de travail.

L’incendie s’est déclaré hier matin à 4 heures sur un poste de relais, une sorte de grosse armoire électrique et informatique qui commande les feux de signalisation, mais aussi les aiguillages et les systèmes de sécurité de la ligne U et également une partie de la ligne L entre Saint-Cloud et Versailles-Rive-Droite. « A priori il ne s’agit pas d’un acte malveillant, mais une enquête est en cours », indique la directrice générale SNCF Transilien.

Suivant
Imprimer l'article