Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Turin : trois banques attaquées par vengeance
(Le 14 mars 2013)

Turin : trois banques attaquées par vengeance

D’après les médias locaux, la nuit de mardi 12 à mercredi 13 mars, deux agences bancaires d’Unicredit et de la Banca del Piemonte, plus un bureau de Poste du quartier Barriera di Milano, ont été attaqués à coups de masse.

Les vitres et les distributeurs de billets ont été brisés, et des tags laissés sur place : "Basta sfratti" [Assez d’expulsions locatives !] et "Pagherete tutto" [Vous paierez tout]. Selon les limiers des forces de l’ordre, il s’agirait d’une vengeance suite à l’incarcération de trois compagnonnes lors d’une initiative contre les expulsions locatives*.

* NdT : Le 11 mars, Claudia Brito Muniz, Marianna Valenti et Simona D’Andrea sont accusées d’avoir tabassé à elles seules les six flics de l’escorte qui les transportaient au comico pour vérification d’identité, suite à l’occupation du Bureau central des actes judiciaires des huissiers (Ufficio Notificazioni Esecuzioni e Protesti) par une quarantaine de compagnons et personnes expulsables.
Elles ont été incarcérées à la prison turinoise des Vallette, et l’audience de validation des arrestations s’est déroulée le 14 mars. Le procureur a demandé la mise en résidence surveillée pour Claudia et Simona, le maintien en détention provisoire pour Marianna. Le 15 mars, Claudia a été libérée, Marianna et Simona aussi, mais avec pointage quotidien au comico.

Traduit de l’italien de informa-azione, Mer, 13/03/2013 - 23:20 et note d’après Macerie

Suivant
Imprimer l'article