Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Athènes : un réveillons-nous de solidarité
(Le 31 décembre 2006)

Athenes un réveillons-nous de solidarité

Tarasios Zadorozni et Gerasimos Kyriakopoulos ont été arrêtés suite à des heurts qui se sont déroulés à Athènes pendant le Forum Social Européen le 6 mai. 20 personnes avaient été arrêtées en rapport à ces faits, dont 17 attendent le procès avec différentes charges et "délits". Zadorozni et Kyriakopoulos sont deux des trois à qui il a été refusé la libération durant l’enquête.

Le groupe qui a attaqués la prison est arrivés à motocyclettes, à peine avant minuit et ont lancé des fusées, des fumigènes et des feux artificiels contre le bureau de police hors de la prison. Ensuite ils ont distribué des tracts qui demandaient la libération des copains et l’abandon du procès. La police n’a pas raté l’occasion d’arrêter dix personnes, dont neuf immédiatement relâché, pendant qu’une personne a été gardée.

Pendant ce temps, un autre groupe a élevé au ciel une banderole accrochée à des ballons à l’hélium, pendant les festivités dans le centre-ville. La banderole demandait également la libération des camas arrêtés et a interrompu les festivités officielles de la Ville.

Zadorozni et Kyriakopoulos ont été en grève de la faim durant environ un mois et ont été hospitalisés, à l’intérieur de la prison, vu la déterioration de leur état de santé. Beaucoup d’actions de solidarité ont eu lieu dans tout le pays lorsque ils ont été arrêtés, comme l’occupation de station radio et l’attaques d’édifices de l’état vous, ces deniers mois, se sont tenues des manifestations chaque premier jour du mois.

Photos sur

http://athens.indymedia.org/front.php3 ?lang=el&article_id=628728

Et article en italien sur

http://switzerland.indymedia.org/it/2007/01/45616.shtml

Sources : Indymedia Paris le samedi 6 janvier 2007 à 04h35

Suivant
Imprimer l'article