Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Marseille : la procureure gavée et radine rappellée à l’ordre...
(Le 1er juillet 2013)

Marseille : Une magistrate poignardée dans la rue

La Provence, lundi 01 juillet 2013 à 07H27

Une jeune magistrate en vacances a été blessée à l’arme blanche, samedi soir, peu après 23 h 30, alors qu’elle sortait d’un restaurant de Marseille. Selon les premiers éléments d’enquête recueillis auprès des services de police, cette femme, âgée de 37 ans, substitut au parquet de Paris, venait de dîner en compagnie d’une amie dans un établissement réputé de la cité phocéenne, Le Péron, situé sur la Corniche Kennedy (7e), lorsqu’elle a été abordée par un individu qui lui réclamait de l’argent.

Devant son refus de lui remettre quoi que ce soit, l’homme a exhibé un couteau et lui a presque aussitôt porté un coup dans le dos. La victime s’est effondrée en criant, ce qui a eu pour effet d’alerter son amie qui marchait devant elle et n’avait pas assisté à la scène.

La jeune femme a été secourue par les marins pompiers qui l’ont évacuée vers l’hôpital de la Conception, où une ITT de sept jours lui a été délivrée. Deux points de suture lui ont été posés. À sa sortie de l’hôpital, la magistrate s’est rendue au commissariat Noailles pour y déposer plainte. Elle a tenté de reconnaître son agresseur sur les fichiers de police mis à sa disposition. Le parquet de Marseille a confié l’enquête à la Sûreté départementale, qui est à la recherche d’un marginal opérant sur ce secteur de la ville très prisé durant la saison estivale.

Suivant
Imprimer l'article