Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Bourgoin-Jallieu : incendie sur un parking d’une résidence du centre-ville
(Le 27 mai 2007)

GRENOBLE, 27 mai 2007 (AFP) - 17h39

Isère : l’incendie sur un parking à Bourgoin est d’origine criminelle

L’incendie spectaculaire, qui a détruit dimanche une trentaine de véhicules sur le parking d’une résidence du centre-ville à Bourgoin-Jallieu (Isère), est d’origine criminelle, a-t-on appris auprès de la police. Les pompiers ont relevé trois foyers distincts et un film vidéo, enregistré par les caméras de surveillance, est en cours d’exploitation. Ce film pourrait permettre l’identification du ou des auteurs de ces incendies, selon les enquêteurs. Le feu, qui s’est déclaré en début de matinée, avait provoqué une importante fumée noire et l’intervention de quelque 80 pompiers. Soixante-quatre résidents, qui avaient été évacués, ont pu regagner leur domicile en milieu de matinée. Trois d’entre-eux ont été brièvement hospitalisés.

************

Incendie sur un parking à Bourgoin : un homme en garde à vue

Un homme de 23 ans, soupçonné d’être l’auteur d’un incendie qui a détruit dimanche une trentaine de voitures dans un parking situé sous un immeuble à Bourgoin-Jallieu (Isère), a été placé en garde à vue dimanche soir.

Le suspect, déjà connu pour des incendies volontaires et suivi psychologiquement, a été identifié sur le film de vidéo-surveillance du parking de cette résidence située en centre-ville, dont le sous-sol abrite un parking privé et un parking public. Le suspect, qui n’avait pas expliqué lundi matin les raisons de ses actes, devrait être présenté mardi au parquet de Bourgoin-Jallieu.

90 véhicules brûlés

A l’examen de la bande vidéo, les enquêteurs ont vu un individu qui errait dans le local en cherchant à se dissimuler. Ils ont pu l’identifier, car le jeune homme avait été contrôlé sur la voie publique quelques semaines auparavant. Il a été interpellé sans problème, alors qu’il sortait d’un appartement en compagnie de son amie dans la soirée de dimanche, selon la même source.

Le décompte des voitures détruites et de celles endommagées, en cours lundi matin, faisait état au total d’environ 90 véhicules, dont la plupart sont recouverts de suie empêchant de déterminer leur état exact. Cet incendie a également gravement endommagé une dalle se trouvant sous l’hôtel des impôts, situé également dans la résidence touchée, et il a fallu l’étayer, a-t-on précisé de même source. L’origine criminelle du sinistre était avérée dès dimanche, le feu étant parti de trois endroits différents, distants de plusieurs dizaines de mètres.

Suivant
Imprimer l'article