Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Montevideo : Molotov contre l’ambassade de France en solidarité avec les révoltés
(Le 18 juin 2007)

Attaque contre l’ambassade de France à Montevideo, Uruguay

|19 de Junio del 2007 [13:38]

Dans la matinée de dimanche, a été lancé un molotov contre une des portes de l’Ambassade de France à Montevideo. A quelques mètres de là, un tag disait "Vive les révoltes en France".

"Cette action est en solidarité avec les rebelles qui ont été incarcérés pour avoir protesté contre le cirque électoral, avec tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre aux révoltes. Nous ne demandons pas d’autorisation, nous nous réapproprions avec orgueil leur lutte, notre lutte, parce que nous ne pouvons pas moins que nous reconnaître dans chaque geste, chaque action contre ce système de mort. Le désir de liberté nous unit, nous sommes une force vitale en mouvement...

La révolte est contagieuse !"

Original :

"Esta accíon es en solidariadad con los rebeldes que fueron presos por protestar contra el circo electoral, con todos los que han participado de una manera u otra en las revueltas. No pedimos permiso, nos reapropiamos con orgullo de su lucha, nuestra lucha, pues no podemos menos que vernos reflejados en cada gesto, en cada acción, que valla en contra de este sistema de muerte, nos une el deseo de la libertad, somos una fuerza vital en movimiento...

¡La revuelta es contagiosa !"

http://klinamen.org/article2770.html

*************

Un cocktail Molotov jeté contre l’ambassade de France à Montevideo

MONTEVIDEO - Des individus ont jeté lundi matin à Montevideo un cocktail Molotov contre la porte de l’ambassade de France, sans causer de dégâts, a annoncé à l’AFP une source diplomatique.

L’attentat "a eu lieu à l’aube. Nous ne savons pas qui en est l’auteur, il n’y a eu aucune revendication", a déclaré un porte-parole de l’ambassade. [en fait, un tag plus loin précisait : Viva las revueltas en Francia : Vive les révoltes en France].

Le fonctionnaire de police, de faction devant la porte de l’ambassade, a aperçu "deux personnes qui ont jeté le cocktail Molotov de la rue", a-t-on précisé de même source.

La police uruguayenne a indiqué avoir été informée vers 04h25 du matin (07h25 GMT) que "deux inconnus portant des vêtements sombres avaient jeté une bombe de type cocktail Molotov sur l’une des portes d’accès" de l’ambassade.

"Le foyer de l’incendie s’est immédiatement éteint et une enquête est en cours", a ajouté la police.

AFP / 18 juin 2007 20h23

Suivant
Imprimer l'article