Revenir aux brèves

Actions directes

Afrique

Allemagne

Amérique du Sud

Antifascisme

Asie

Australie

Belgique

Canada

Ecoles

Espagne

Etats-Unis

Europe

Faux-amis

Grèce

Italie

Keufs, juges, contrôleurs, militaires, journalistes...

Libération animale

Monde

Moyen/Proche-Orient

Notes critiques

Nuisances et Technologies

Parutions

Pays-Bas

Prisons & Centres de rétention

Publicité

Repression et Propagande policiere

Réacs de tous poils

Russie/Ukraine/Biélorussie

Solidarité(s)

Squats

Suisse

Turquie

Revenir à Cette Semaine

Montevideo : Attaque au molotov contre le Lycée Militaire
(Le 21 juin 2007)

Montevideo : Attaque au molotov contre le Lycée Militaire

Montevideo, Uruguay 21/06 - un attentat au molotov s’est produit contre le Lycée Militaire. Aussi bien la police que la Justice enquêtent à présent pour savoir qui peut être responsable de l’attaque et son rapport avec le contre-rassemblement du Nunca Más [jour de mémoire pour les disparus de la dictature].

Dans la matinée de ce mercredi, un molotov a été lancé contre le Lycée Militaire du Prado, explosant près d’une canalisation de gaz et causant de nombreux dégâts matériels. L’explosion n’a blessé personne (l’attaque s’est produite vers 4h30 du matin), mais la proximité de la conduite de gaz fait penser à la police que les dégâts sont peut-être sup&érieurs à ceux estimés initialement. Selon l’hebdomadaire Búsqueda, les autorités du lycée ont porté plainte au pénal, afin que la Justice fait la lumière sur ces faits. Il s’agit du second cas de ce type cette semaine, après l’attaque contre l’Ambassade de France lundi dernier.

Cette dernière attaque s’est déroulée après la commémoration du Día del Nunca Más [Jour du "Plus Jamais"] par le Président Tabaré Vázquez, et d’un "contre-rassemblement" organisé par les groupes radicaux sur l’esplanade de l’Université qui a culminé dans des incidents avec la police.

http://conflictosocial.blogspot.com/

Suivant
Imprimer l'article