Retour au format normal


Bergame (Italie) : évasion de sans-papiers du commissariat

(4 septembre 2010)

par

Bergame (Italie) : évasion de sans-papiers du commissariat

Il s’est jeté de cinq mètres de haut, puis a escaladé un grillage haut de trois mètres : c’est comme cela qu’il a réussi à s’évader des bureaux du commissariat où il était gardé pour effectuer les dernières démarches avant l’expulsion. Avec lui se trouvait un autre sans-papiers en attente d’expulsion, qui a également tenté l’évasion mais a été repris. Tous deux se trouvaient dans les bureaux du commissariat de Bergame, tandis que les flics finissaient la paperasse, ils étaient enfermés à clé dans une cellule où on enferme généralement les extra-communautaires (sic).

Plutôt que d’attendre tranquillement, les deux maghrébins ont tenté l’évasion un utilisant le banc comme bélier pour faire céder le verrou qui fermait la porte. Ils se sont donc retrouvés dans la cour située via Suardi, où les policiers ne rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond et commencent à les suivre.

Pour s’enfuir, tous deux se lancent alors dans la cour qui se trouve cinq mètres sous leurs pieds, utilisée comme parking du commissariat, et atterrissent justement sur un véhicule de police. Ils se jettent ensuite sur le grillage qui donne via Galgario : l’un d’eux y parvient, tandis que le second est agrippé par les agents. Le premier, suivi et recherché est toujours en liberté, alors que le second a immédiatement été embarqué sur un avion.

Traduit de l’italien de informa-azione, à partir d’un journal local, Sab, 04/09/2010 - 09:02



Référence : http://cettesemaine.info/article.php3_id_article=3441.html